FR | EN
Un dimanche sans mauvaise surprise pour Monaco et Lyon-Villeurbanne

Après sept victoires à domicile en cette 29e journée de Betclic ÉLITE, l’AS Monaco et LDLC ASVEL n’ont pas dérogé à la règle. Les deux mastodontes n’ont pas tremblé à la maison contre Fos-sur-Mer et Le Portel.

Monaco terminera en tête

Le duel des extrêmes a respecté la logique. Lanterne rouge de Betclic ÉLITE, Fos-sur-Mer espérait peut-être un relâchement de l’AS Monaco à l’approche de la finale de la Coupe de France et des playoffs EuroLeague pour surprendre la Roca Team. Dans le coup pendant toute une mi-temps (46-46), les hommes de Rémy Valin sont malheureusement tombés sur un Alpha Diallo de gala : l’ailier américano-guinéen a cumulé 30 points (record en carrière), 8 rebonds et 2 passes décisives. Dans son sillage, l’ASM a accéléré dans le troisième quart-temps (29-13) pour décrocher les BYers et l’emporter 98-83. Avec cette 25e victoire de la saison, Monaco verrouille définitivement sa première place.

Nando De Colo sans pitié pour l’ancien club de son père

De 1981 à 2000, un certain De Colo a fait les grandes heures du Portel, participant aux différentes accessions de l’ESSM vers les niveaux nationaux, comme joueur puis entraîneur. C’était Bruno, le père de Nando, ensuite devenu ambassadeur du club stelliste. Mais l’international français n’a pas fait dans les sentiments ce dimanche face à l’un de ses clubs de cœur : 20 points et 9 passes décisives. Idéal pour permettre à LDLC ASVEL de repartir de l’avant après son impair face à une autre équipe nordiste, Gravelines-Dunkerque. Les Villeurbannais restent ainsi à une seule longueur du Top 4.