FR | EN
Strasbourg entretient ses rêves de playoffs avec un exploit à Monaco

En match en retard de la 26e journée de Betclic ÉLITE, la SIG Strasbourg l’a emporté à Monaco après prolongation (98-89) et peut continuer à rêver des playoffs.

Moins de 48 heures après son honorable élimination aux portes du Final Four de la Champions League, la SIG Strasbourg a immédiatement su se projeter vers un nouvel objectif en infligeant sa troisième défaite à domicile de la saison à Monaco (89-98). Il faut bien dire aussi que les Alsaciens sont arrivés à un timing idéal pour surprendre la Roca Team, plus occupée à préparer sa finale de Coupe de France samedi et ses playoffs d’EuroLeague de la semaine prochaine qu’à penser à un match de saison régulière qui ne changera rien à son classement final (1er). Interrogé par Monaco Info, Paul Lacombe en était d’ailleurs bien conscient. “On a fait un match très sérieux, c’est une victoire méritée. Ça n’a pas été l’opposition la plus dure proposée par Monaco cette saison. Je les ai regardé pratiquement toute l’année. Je pense qu’ils se sont concentrés sur la finale de la Coupe de France et les playoffs d’EuroLeague. C’est normal, c’est humain.”

Avec un énorme tir de Mike James (25 points) au bout du temps règlementaire, l’ASM a pourtant chèrement vendu sa peau, forçant Strasbourg à disputer une prolongation. Moment choisi par Ike Udanoh pour sortir de sa boîte et venir relayer Léopold Cavalière (31 d’évaluation) afin d’offrir à la SIG sa 13e victoire de la saison, qui la maintient virtuellement dans les clous du Top 8. “On voulait déjà s’éloigner du bas de tableau”, précise Paul Lacombe (21 points, 2 rebonds et 2 passes décisives). “On a lâché deux rencontres à domicile qu’on n’aurait pas du forcément perdre. On va prendre match après match, essayer d’engranger le plus de victoires et on verra bien ce qui arrivera.”