FR | EN
Dijon anesthésie Nancy

En match en retard de la 24e journée de Betclic ÉLITE, la JDA Dijon a fait le boulot à Gentilly (91-78) pour se maintenir à portée de fusil du Top 4.

Comment se tirer une balle dans le pied d’entrée ? Nancy en a fait l’amère démonstration ce mardi. -6 après 3 minutes, -15 après un quart-temps, -20 après 14 minutes : le SLUC s’est laissé distancer par Dijon d’entrée. La JDA n’en demandait pas tant et a ensuite su sereinement gérer son avantage (91-78, score final), sans frayeur notable. Auteur de 20 points, 4 rebonds et 6 passes décisives, Gregor Hrovat a été le grand bonhomme du soir, interrogé par Le Bien Public. « On avait mal joué lors des deux dernières sorties. La fin de saison approche, on doit tout faire pour gagner tous les matches. On a très bien commencé, notre approche défensive était dans ce qu’on voulait faire, on a vraiment fait beaucoup de bonnes choses dans le 1er quart. On a laissé Nancy revenir, pour le futur on devra travailler sur ça, mais en deuxième mi-temps on a remontré le bon visage et on mérite de l’emporter. »

Avec ce 18e succès de la saison, les Bourguignons conservent leurs espoirs de Top 4, se maintenant à une seule longueur de la JL Bourg, sur qui ils possèdent le panier-average. En revanche, Nancy reste sous la menace des deux relégables, une seule longueur devant Pau.

Photo : Loic Wacziak