FR | EN
Les relégables Fos-sur-Mer et Pau-Lacq-Orthez se rebellent

Deux matchs en retard de la 24e journée de Betclic ÉLITE au programme ce dimanche. Les deux relégables ont créé la surprise !

Strasbourg, les playoffs s’éloignent

Trois jours après son exploit à Monaco, Strasbourg n’a pas réussi à enchaîner à Fos-sur-Mer. Privée de ses deux meneurs Marcus Keene et Tim Frazier, la SIG a subi la loi de la lanterne rouge (65-87), incapable de trouver la solution face à la défense de zone sortie par Rémy Valin. “On ne s’est pas reconnu, on a explosé en deuxième mi-temps”, soupirait Bodian Massa, le pivot alsacien qui a vécu un après-midi émouvant en regardant son maillot être hissé au sommet de la Halle Parsemain. Nommé parrain de la BYers Academy, le néo-international s’est également fait dunker dessus par son meilleur ami Allan Dokossi, symbole de la rébellion fosséenne avec ses 11 points et 10 rebonds. Certes toujours dernier, les BYers ne sont pas morts.

Coup d’arrêt pour Bourg-en-Bresse dans le Béarn

Rattrapé par Fos-sur-Mer, Pau-Lacq-Orthez ne l’a été que deux heures. Dans la foulée de la victoire des méridionaux, l’Élan Béarnais en a fait de même, dominant un candidat au Top 4 (87-79 contre la JL Bourg). Éric Bartecheky a notamment pu s’appuyer sur le retour précieux de Vitalis Chikoko, intenable avec ses 21 points et 8 rebonds. L’EBPLO reste dans les clous du maintien, son destin en mains avec une longueur d’avance sur Fos-sur-Mer et le même bilan que Nancy qui viendra dans le Béarn dans deux semaines pour un match qui sent déjà la poudre !

Photo : Eric Traversié