FR | EN
Une 5e victoire consécutive pour Le Portel quand Strasbourg stoppe l’hémorragie

Deux matchs en retard se sont disputés ce mardi soir : Le Portel a signé un 5e succès consécutif en s’imposant à Boulogne-Levallois (62-78) tandis que Strasbourg a mis fin à une série de 3 défaites consécutives en l’emportant contre Saint-Quentin (78-66).

Une série salvatrice en fin de match pour Strasbourg

À défaut de se rassurer, la SIG Strasbourg a assuré l’essentiel en s’imposant au Rhénus face à Saint-Quentin (78-66). Face à un promu accrocheur, le club alsacien a attendu le sprint final, en passant une série de 14-0, pour l’emporter. L’arrière Quinton Hooker (14 points et 5 passes décisives) a notamment été décisif dans les dernières minutes. En face, le meilleur jeune du mois de septembre en LNB, Melvin Ajinca, a bien tenté de porter son équipe avec ses 15 points. Si Strasbourg met fin à une série de 3 défaites consécutives avec cette victoire, le SQBB encaisse lui sa 4e défaite d’affilée après pourtant un joli début de saison.

Après un 0-5, place à un 5-0 pour Le Portel

Après 5 défaites de suite pour commencer le championnat, Le Portel a enregistré ce mardi une 5e victoire consécutive contre Boulogne-Levallois à Marcel-Cerdan (62-78). Avec un gros match de Robert Turner III (18 points), désormais sous contrat pour le reste de la saison, l’ESSM a pris les commandes en milieu de 1er quart-temps pour ne plus lâcher la mène ensuite. Malgré une belle prestation de son ailier Axel Toupane (15 points dont 3/4 à 3pts) et le retour de blessure de Jordan Theodore (3 points en 16 minutes), les Metropolitans 92 n’ont pas su enchaîner après leur première victoire de la saison contre l’Elan Chalon le week-end dernier.