FR | EN
Strasbourg impuissant face au géant Markusson, Monaco pas si facile contre les Mets 92

Pour débuter la dernière journée de championnat de l’année 2023, l’Elan Chalon a renversé la SIG Strasbourg après un départ raté (82-86) quand l’AS Monaco ne s’est pas baladée autant qu’attendu face à Boulogne-Levallois (77-85).

L’Elan a ramené un invité surprise au Rhénus

Dans ce duel d’équipes aux couleurs rouges et blanches, c’est l’Elan Chalon qui s’en est le mieux sorti face à la SIG Strasbourg (82-86). C’était pourtant terriblement mal parti pour l’équipe de Savo Vucevic, avec de grandes difficultés en attaque pour débuter (24-8). Mais petit à petit, à force d’user de la spécialité maison, les tirs extérieurs, Chalon-sur-Saône est revenu dans la partie. En seconde période, les Strasbourgeois ont été incapables de stopper le duo Nikolic – Markusson (41 points à eux deux). Malgré plusieurs barouds d’honneurs de ses protégés, le Rhénus a vu s’achever l’année 2023 par une défaite.

Les Metropolitans 92 ont mené la vie dure à Monaco

Dans le match des extrêmes entre l’AS Monaco, leader du championnat, et Boulogne-Levallois, lanterne rouge de Betclic ELITE, l’écart final en faveur de la Roca Team n’a pas été si grand (77-85). D’ailleurs, pendant une grande partie du match, les Mets 92 ont fait la course en tête dans un palais Marcel-Cerdan comble. Avec 9 points d’avance à l’entame de l’ultime période, ils ont cependant dû s’incliner sous les tirs d’un bon Elie Okobo ce mardi soir (20 points).