FR | EN
Chris Babb héros du match d’après pour Gravelines-Dunkerque, Cholet conclut une belle semaine

Pour cette 20e journée de Betclic ELITE, Gravelines-Dunkerque a ponctué son premier match délocalisé par une victoire au buzzer contre Nanterre. En revanche, la JL Bourg et la JDA Dijon ont connu des succès beaucoup plus aisés face respectivement à l’Elan Chalon à l’ADA Blois.

Le joli coup de Saint-Quentin à Roanne

Pour débuter cette 20e journée de Betclic ELITE, Saint-Quentin est venu l’emporter sur le parquet de la Chorale de Roanne (90-96). Dans une partie très serrée (avantage de +8 maximum en faveur des deux équipes), le SQBB a pu s’imposer grâce à une meilleure discipline défensive. Face au match époustouflant de l’intérieur roannais Yannis Morin (27 points pour 38 d’évaluation, deux records personnels), l’équipe de Julien Mahé a répondu de manière collective avec sept joueurs ayant marqués 9 points ou plus. Avec cette défaite, les Ligériens restent englués à la 16e place, celle de la première équipe relégable.

Calypso heureux pour Gravelines-Dunkerque

Pour son premier match délocalisé en raison de l’incendie de son complexe sportif Sportica, Gravelines-Dunkerque s’est imposé au Calypso de Calais face à Nanterre 92 (90-89). Un succès arraché in-extremis par son arrière américain Chris Babb (14 points), auteur du tir de la gagne au buzzer. Après avoir pourtant été mené jusque dans les toutes dernières secondes de la partie, les joueurs de Jean-Christophe Prat n’ont rien lâché et y ont cru jusqu’au bout pour décrocher leur 5e victoire de la saison.

Dijon et Bourg-en-Bresse déroulent

La JDA Dijon et la JL Bourg-en-Bresse n’ont en revanche pas dû attendre le buzzer final pour savourer leur succès, respectivement face à l’ADA Blois et l’Elan Chalon. Si les Dijonnais ont vraiment dû attendre de produire un dernier effort en début de 4e quart-temps avant de s’envoler, les Bressans avaient déjà une belle mainmise sur la rencontre peu après le retour des vestiaires. Au final, les deux équipes se sont imposées de plus de 15 points (+18 pour Dijon, +27 pour Bourg-en-Bresse).

Cholet porté par sa Meilleraie

Après avoir obtenu sa qualification pour le top 16 de la Ligue des Champions en début de semaine, Cholet a conclu cette dernière en s’imposant face à l’ESSM Le Portel (89-82). Encore une fois à domicile face aux Nordistes, CB a pu compter sur des leaders au rendez-vous, chacun dans leur point fort (Randall II à la marque, Campbell à la distribution, Sako dans la peinture…). Avec une belle adresse (15/38 à 3-points) et une domination au rebond (40 prises dont 17 offensives), l’équipe de Laurent Vila a ainsi signé une 4e victoire sur les cinq derniers matchs de championnat.