FR | EN
La remontée de Blois à Nancy, Limoges et Lyon-Villeurbanne s’imposent sur le fil

La 19e journée de Betclic ELITE s’est clôturée ce dimanche avec trois rencontres disputées jusque dans les tous derniers instants à chaque fois.

L’ASVEL redevient deuxième !

Pour la première officielle de Pierric Poupet, après son intérim du mois d’octobre contre Roanne, LDLC ASVEL a décroché une victoire aussi difficile que précieuse contre Cholet (100-95). Largement dominateurs aux rebonds (40-22), les Villeurbannais n’ont pourtant jamais réussi à distancer CB à cause d’une défense hasardeuse et d’une flopée de balles perdues (19). Mais le record de la saison de Youssoupha Fall (23 points à 9/10 et 9 rebonds) a permis aux Rhodaniens de s’en sortir et de reprendre la deuxième place à Paris.

Les vertus mentales de Limoges

Après une semaine qui aura vu partir son entraîneur Ilias Kantzouris pour Jérusalem et revenir Jean-Marc Dupraz à la surprise générale, les joueurs du CSP ont enchanté leur public ce dimanche, renversant une situation très mal embarquée contre Roanne (80-77). Après trois quart-temps, portée par les 15 passes décisives de D.J. Cooper (record de la saison), la Chorale menait 63-53. Mais Tyree Appleby a allumé la mèche et le reste du CSP s’est engouffré dans la mèche, offrant à Beaublanc une après-midi régénératrice et surtout une victoire cruciale en vue du maintien. “Ça a été un match éprouvant, un gros combat”, pouvait souffler le capitaine Nicolas Lang, interrogé par SKWEEK. “Tout a été loin d’être parfait mais je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe. C’est une très bonne victoire. La suite ? On verra plus tard. Quand il y a des beaux moments, il faut en profiter.”

Un nouveau cauchemar pour Nancy face à Blois

Défait de justesse lors du match aller au Jeu de Paume dans un contexte tendu, le SLUC Nancy a bien cru prendre sa revanche sur l’ADA Blois ce dimanche soir. A bien cru seulement. Car après avoir largement dominé le premier acte (60-44), les Nancéiens ont progressivement vu les Blésois revenir sur leurs talons. Dans le dernier quart-temps, les joueurs de l’ADA ont fait preuve d’une belle réussite derrière la ligne à 3pts (13/25 au final) pour enlever dans les dernières secondes le gain de la partie à Gentilly (93-96).