FR | EN
Monaco repart de plus belle contre Nanterre, Cholet s’effondre après la pause contre Paris

Pour terminer cette 11e journée de Betclic ELITE, de nombreux cadors du championnat étaient sur les parquets ce dimanche. L’AS Monaco est repartie de plus belle face à Nanterre (91-82), LDLC ASVEL a mieux fini que la JDA Dijon (79-74) et Cholet s’est écroulé après la mi-temps face à Paris (70-77).

Jordan Loyd porte la Roca Team contre Nanterre

L’AS Monaco a repris sa marche en avant en Betclic ELITE face à Nanterre ce dimanche (91-82). Portée par un excellent Jordan Loyd (29 points), la Roca Team a globalement dominé la partie face aux Franciliens par une bonne adresse extérieure (11/25 à 3points). Le secteur intérieur a également été la propriété du club de la Principauté malgré l’énorme match du pivot nanterrien Ibrahima Fall Faye (20 points à 10/14 aux tirs et 9 rebonds).

LDLC ASVEL de justesse contre Dijon

Après s’être incliné le week-end dernier à Limoges, LDLC ASVEL a renoué avec la victoire contre la JDA Dijon (79-74). Si les Villeurbannais ont très bien débuté (24-15, 10′), les Bourguignons ont pu compter sur un très bon Cameron Hunt (26 points) pour revenir dans la partie. Malgré le pilonnage à l’intérieur de Joffrey Lauvergne (20 points dont 13/14 aux lancers-francs), la JDA menait même à l’entame du 4e quart-temps. Dans le sprint final, LDLC ASVEL a notamment vu l’émergence de Mike Scott au meilleur des moments, avec 7 points consécutifs, pour finalement réussir à s’imposer.

Un 3e quart-temps cauchemar pour Cholet

Dans ce match du haut de tableau, le Paris Basketball a finalement réussi à s’en sortir dans la chaude ambiance de la Meilleraie contre Cholet (70-77). Car toute la première-temps a été à l’avantage des hommes de Laurent Vila, faisant preuve de plus d’énergie et d’intensité que l’équipe parisienne qui n’en manque pourtant pas d’habitude. Sauf qu’au retour des vestiaires, la dynamique s’est diamétralement inversé : Paris collait un 2-19 et Cholet ne marquait qu’un seul panier au cours du 3e quart-temps (5 points au final). Malgré un retard de seulement 8 points à l’entame des dix dernières minutes (52-60), le momentum a complètement changé de camp et la victoire est revenue au Paris Basketball. Le club de la capitale s’installe désormais en véritable dauphin de l’AS Monaco, avec deux victoires d’avance sur ses concurrents directs.