FR | EN
La croisée des chemins entre Gravelines-Dunkerque et Cholet

Plusieurs matchs (avancés ou en retard) de Betclic ELITE ont eu lieu ce mardi soir avec notamment les victoires de LDLC ASVEL, Monaco et de Gravelines-Dunkerque contre respectivement Blois, Le Mans et Cholet.

LDLC ASVEL domine Blois

À l’Astroballe, LDLC ASVEL a rapidement dominé les débats face à l’ADA Blois (85-77). Emmené par un secteur intérieur dominant (Lauvergne-Fall), Villeurbanne a pris les devants dès le 2e quart-temps pour compter déjà plus de 15 points d’écart à la mi-temps (53-37, 20′). Une première mi-temps conclue par un improbable tir de Timothé Luwawu-Cabarrot, une nouvelle fois très en vue (20 points et 9 passes décisives). Blois a bien tenté de réagir en début de 4e quart-temps, notamment par Tobin Carberry (15 points) mais le retard accumulé était trop important. Alors que LDLC ASVEL décroche ainsi sa 10e victoire de la saison, l’ADA Blois concède une 5e défaite consécutive.

Le Mans combatif face à ces anciens joueurs

L’AS Monaco a décroché un nouveau succès en Betclic ELITE en s’imposant contre Le Mans sur le parquet d’Antarès (84-95). Face à une équipe mancelle très combative, la rencontre n’a cependant pas été aisée pour l’ASM, après avoir quasiment menée de bout en bout. Tyran De Lattibeaudiere (12 points) et DeVante Jones (20 points et 12 passes décisives) ont permis au Mans de revenir à chaque fois ou presque. Les anciens joueurs du MSB, Terry Tarpey et Petr Cornelie (8 pts chacun), ont contribué au succès de la Roca Team avec notamment deux tirs décisifs de l’ailier-fort dans les dernières minutes de la partie.

Gravelines-Dunkerque enfonce Cholet

Dans un match entre deux équipes aux dynamiques opposées, c’est la formation la plus en confiance du moment, Gravelines-Dunkerque, qui l’a emporté à Sportica contre Cholet (66-59). Dans une rencontre très serrée, le BCM a fait la différence dans l’ultime quart-temps face à une équipe choletaise terriblement maladroite (3/17 à 3pts) et incapable de créer sur demi-terrain. Pour sa dernière sortie avec le club nordiste, Caleb Walker (17 points) a été exemplaire et capital dans le succès de Gravelines-Dunkerque, qui compte désormais trois victoires en Betclic ELITE. Cholet est dans une dynamique totalement inverse avec 6 défaites de rang.