FR | EN
Edwin Jackson comme au bon vieux temps contre Cholet, le dernier mot pour Limoges contre Le Mans

Pour clôturer cette 12e journée de Betclic ELITE, le Limoges CSP s’est imposé au bout du suspense contre Le Mans Sarthe Basket (79-78), l’AS Monaco a gagné beaucoup plus facilement contre l’ADA Blois (99-81) et LDLC ASVEL a eu raison de Cholet en seconde période (69-73).

Limoges a dominé et a été récompensé contre Le Mans

Au bout du suspense et de quelques minutes de flottement, le Limoges CSP s’est imposé face au Mans Sarthe Basket à Beaublanc ce dimanche (79-78). Si les Limougeauds ont mené les débats quasiment tout du long, ils n’ont jamais pu décramponner les Manceaux (écart maximum de +10). Dans une fin de match haletante, Tyree Appleby a d’abord mis un gros tir à l’entame de la dernière minute (78-73), avant que son compatriote du MSB, Trevor Hudgins, ne l’imite à quelques secondes de la fin de la partie pour peut-être envoyer les deux équipes en prolongation (78-78). Une période supplémentaire qui n’est finalement pas venue car Alexandre Chassang (20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) a eu les nerfs solides sur la ligne des lancers-francs pour finalement donner la victoire à son équipe (79-78).

L’AS Monaco honore sa fête nationale contre Blois

Malgré l’absence de son entraîneur Sasa Obradovic (malade), l’AS Monaco n’a pas tremblé pour signer une 11e victoire en douze matchs de championnat contre l’ADA Blois (99-81). Face à l’actuelle plus mauvaise défense du championnat (87,3 points encaissés par match), le leader de Betclic ELITE a dominé l’intégralité de la partie. Face aux Blésois, les Monégasques ont en plus eu une adresse assez folle, que ce soit à l’intérieur ou derrière l’arc (71% à 2pts et 57% à 3pts). L’ADA Blois (5 victoires et 7 défaites) se retrouve désormais avec le même bilan que cinq autres équipes (Strasbourg, Saint-Quentin, Roanne, Dijon et Chalon-sur-Saône).

Cholet a craqué dans le dernier quart-temps contre LDLC ASVEL

L’affiche de cette 12e journée de championnat est revenue dans l’escarcelle de LDLC ASVEL, vainqueur de Cholet à la Meilleraie ce dimanche (69-73). Villeurbanne a pourtant bien mal démarré sa rencontre, les Choletais menant le rythme de la partie avec des séries de points de plusieurs joueurs, comme sa pépite Tidjane Salaun (13 points) ou l’expérimenté T.J. Campbell (10 points). Sauf qu’entre la fin du 3e quart-temps et la moitié du 4e quart-temps, CB a encaissé une série de 15-2. Reboostés, les joueurs de LDLC ASVEL, emmené par un Edwin Jackson vintage (18 points), ont ensuite su garder la mène de la partie jusqu’au buzzer final (69-73).