FR | EN
Demonte Harper joue un vilain tour à Limoges, pas Jean-Christophe Prat contre Paris

Lors de la 13e journée de Betclic ELITE ce samedi, Chalon-sur-Saône a résisté au Limoges CSP après avoir été mis sur orbite par l’ancien Limougeaud Demonte Harper alors que le Paris Basketball a retrouvé le premier entraîneur de sa jeune histoire lors de la réception victorieuse de Gravelines-Dunkerque.

En ouverture de la 13e journée de Betclic ELITE, Chalon-sur-Saône a su conserver son avantage jusqu’au bout face au Limoges CSP (80-78). L’Elan Chalon a été propulsé en première période par sa récente recrue et ancien Limougeaud Demonte Harper (24 points). Le CSP a également eu du répondant individuellement par Tyree Appleby (27 points) et a pu jouer crânement sa chance dans le dernier quart-temps. L’ailier-fort Alexandre Chassang a même eu le tir de l’égalisation à quelques secondes du buzzer, sans succès.

Paris a retrouvé son ancien entraîneur Jean-Christophe Prat

La Halle Carpentier du Paris Basketball a revu un visage familier à l’occasion de la réception de Gravelines-Dunkerque. Face à l’équipe qu’il fut le premier à entraîner, Jean-Christophe Prat a réussi à la déstabiliser pendant quelques instants. Car après un premier quart-temps diesel (25-29), Paris a ensuite retrouvé sa défense et rentré tir extérieur sur tir extérieur (18/37 à 3 points) pour finalement assez largement l’emporter (97-78).

Cholet sombre à Saint-Quentin, Le Portel toujours aussi solide contre Dijon

Dans les deux autres rencontres du multiplex de 18h30, Saint-Quentin et l’ESSM Le Portel l’ont emporté à domicile respectivement contre Cholet Basket et la JDA Dijon.

Au palais des sports Pierre-Ratte, les Saint-Quentinois ont encore un peu plus mis la tête sous l’eau aux Choletais, défaits pour la 5e fois consécutive (75-60). Le collectif du SQBB a régné en maître tout du long de la partie.

Au Chaudron, moins de collectif mais tout autant d’efficacité de la part des leaders du Portel face à Dijon (81-75). Dans un duel de pivots au sol, Bastien Vautier (22 points), toujours aussi impressionnant, a dominé un Vitalis Chikoko auteur pourtant de l’un de ses meilleurs matchs cette saison (16 points, 7 rebonds et 4 contres). En fin de match, la JDA a commis trop d’erreurs pour pouvoir espérer décrocher un succès à l’extérieur.

La défense de Strasbourg a eu le dernier mot contre Blois

Le dernier match de la soirée entre Blois et Strasbourg n’a pas offert un festival offensif mais plutôt une ode à la défense (68-73). Le spectacle a pourtant été au rendez-vous avec une rencontre disputée du début à la fin. En fin de match, la SIG est parvenue à mettre les quelques tirs décisifs, notamment par un bouillant Hugo Invernizzi (16 points à 5/6 à 3 points), qui manquaient jusqu’à lors afin de l’emporter au Jeu de Paume et de signer une 3e victoire en quatre matchs. Pour Blois en revanche, il s’agit de la 4e défaite consécutive.