FR | EN
Une victoire épique pour Vichy-Clermont, Angers valide des premiers pas réussis

Seconde soirée de Leaders Cup Pro B. Retrouvez ici tous les enseignements de la journée.

Groupe A

Surpris d’emblée par Lille vendredi dernier, Denain a finalement ouvert son compteur à Saint-Quentin (87-83). Johan Lofberg termine MVP du soir avec 24 points à 7/10 et 4 rebonds. Le SQBB a maintenant rendez-vous à Lille, face à un LMB qui tentera de faire le break en tête du groupe.

Groupe B

Après avoir créé la sensation contre Orléans, Angers a enchaîné chez le tenant du titre ébroïcien. Le promu l’a emporté 85-81, avec une nouvelle belle prestation d’Akaemji Williams (24 d’évaluation). À mi-chemin, l’EAB a un pied en quart de finale. Vendredi, l’OLB et l’ALM s’affronteront pour rester en vie.

Groupe C

Forts d’une raquette solide (17 points à 6/7 et 6 rebonds pour Antoine Wallez, 17 points à 8/12 et 4 rebonds pour Ivan Vranes), les Béliers de Kemper ont équilibré leur bilan en dominant La Rochelle (88-71). Soit une première douloureuse en Pro B pour le Stade, malgré les 23 unités de Javon Masters, avant la réception de Nantes ce week-end.

Groupe D

Le match fou de la soirée est venu de Pierre Coulon : au terme d’un combat épique, Vichy a terrassé Boulazac après prolongation (109-104). Le BBD pourra notamment regretter de ne jamais su avoir trouvé la solution de l’équation proposée par Tray Boyd, injouable avec 36 points à 10/18 et 6 passes décisives. Les Périgourdins accueilleront Saint-Chamond vendredi afin de tenter de placer les trois équipes à 1-1 avant la phase retour.

Groupe E

À domicile, Saint-Vallier a bonifié son succès savoyard du week-end en disposant d’Antibes (71-66). Solide leader, le SVBD s’est appuyé sur le double-double de Kentan Facey (14 points, 13 rebonds et 3 contres), l’ancien intérieur de Blois qui apprécie décidément les Sharks après les avoir battus en finale des playoffs en juin dernier.

Groupe F

Enfin, dans la poule la plus relevée sur le papier (avec deux favoris pour la montée et un demi-finaliste de playoffs), Châlons-Reims n’a pas commis d’impair à Souffelweyersheim. Malgré les 27 points de Strahinja Gavrilovic, l’entité marnaise a validé une deuxième victoire en s’imposant aisément (77-64), avec cinq joueurs à 10 points ou plus.