FR | EN
Un dernier carré avec Champagne Basket, Lille, Poitiers et Vichy

Champagne Basket, Lille, Poitiers et Vichy se sont qualifiés pour les demi-finales de la Leaders Cup PROB.

Champagne Basket est la seule équipe à s’être imposé à l’aller et au retour. Face à Antibes, Châlons-Reims a enlevé la seconde manche (77-89) grâce notamment à un gros 2e quart-temps (12-35). Les Sharks, qui restaient pourtant sur deux victoires de rang en championnat, n’ont jamais semblé en mesure de déborder les hommes de Thomas Andrieux.

Impressionnantes victoires de Lille et Vichy

Face à Aix-Maurienne, Lille Métropole Basket a réalisé un 2e quart-temps encore plus impressionnant (43-11) pour l’emporter largement (102-79) et ainsi se qualifier en demi-finales. Le secteur intérieur, point faible des visiteurs avec les blessures de J.J. Garcia et Kevin Samuel, a été submergé par l’efficacité du pivot serbe Mladen Vujic (25 points à 10/13 aux tirs, 6 rebonds pour 33 d’évaluation en seulement 23 minutes).

Le déficit à combler pour Vichy était encore plus important face à La Rochelle (17 points). Pourtant, les Vichyssois l’ont fait, assez largement même avec un avantage final de +24 à Pierre-Coulon (96-72). La JA Vichy a dominé les quatre périodes du match, notamment de par sa domination au rebond (44 prises à 31).

La victoire pour Nantes, la qualif’ pour Poitiers

Malgré sa victoire lors du match retour (80-69), Nantes ne verra pas le dernier carré de la compétition en raison des 15 points d’avance de Poitiers lors de la première manche. Pourtant, le NBH a tout bien fait en première période, avec un très sérieux avantage à la pause (53-30). Mais par la suite, les joueurs de Laurent Pluvy ont baissé pavillon, quand le PB86 a pu compter sur Andy Cleaves II (23 points) pour finalement terminer la rencontre avec moins de 15 points d’écart.

Les demi-finales de la Leaders Cup PROB opposeront Poitiers Basket 86 à la JA Vichy et Lille Métropole Basket à Champagne Basket.