FR | EN
Champagne Basket et Vichy se disputeront le titre de la Leaders Cup PROB

Champagne Basket et Vichy se sont qualifiés pour la finale de la Leaders Cup PROB en écartant Lille et Poitiers. Les deux équipes se disputeront le titre mi-février à Saint-Chamond.

Vichy au-dessus de Poitiers sur les deux confrontations

Lors des deux confrontations, la JA Vichy l’a emporté à chaque fois contre Poitiers Basket 86. Après avoir déjà nettement dominé la première manche (73-84), le club thermal a récidivé au palais des sports Pierre-Coulon ce mardi (84-74). Face à une équipe poitevine amoindrie (absence de Cleaves et Ivan Ramljak), les hommes de Guillaume Vizade ont une nouvelle fois dominé la rencontre de bout en bout avec une marque collective très bien répartie (cinq joueurs à 9 points ou plus).

Champagne Basket remonte son handicap contre Lille

Comme la saison dernière, Lille Métropole Basket voit son parcours s’arrêter aux portes de la finale de Leaders Cup PROB. Malgré son avance de 5 points acquise lors de la manche aller (73-78), le club nordiste a vu Champagne Basket remonter son retard et s’imposer de 9 points au palais Saint-Sauveur (71-80). Emmené par un très bon Mathis Keita (21 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), le club champenois a effectué un impressionnant 3e quart-temps (6-25) pour s’adjuger la victoire et surtout la qualification.