FR | EN
Saint-Quentin coule à Boulazac, Chalon/Saône seul en tête

À la moitié du championnat de Pro B, c’est l’Élan Chalon qui vire en tête ! Sans jouer, les hommes de Savo Vucevic ont profité du naufrage de l’ex-leader Saint-Quentin, dominé à Boulazac (49-77).

Mis sous pression par la victoire de Chalon-sur-Saône vendredi, Saint-Quentin n’a pas su répliquer. Au contraire même… Du propre aveu de Julien Mahé, interrogé par Sud Ouest, le leader a récité à Boulazac “une prestation d’une faiblesse jamais connue jusque-là”. Incapable de contrecarrer l’agressivité défensive du BBD, le SQBB a encaissé un terrible 20-0 au retour des vestiaires (de 39-35 à 59-35) et doit finalement largement s’incliner (49-77), laissant l’Élan reprendre seul la tête du championnat.

En plus d’avoir largement dominé un gros bras du championnat, les Périgourdins signent une superbe opération en consolidant leur place dans le Top 4 du championnat. Le collectif local a encore fait des merveilles, avec six joueurs entre 9 et 13 points. “On a un sentiment de puissance quand on joue comme ça mais je pense qu’on n’a pas vu le vrai Saint-Quentin”, admet Alexandre Ménard, toujours au micro de Sud Ouest. “On les a usés sur la durée. Les tenir à 19 points en deuxième mi-temps, c’est remarquable. Je reste humble même si c’est une très belle victoire. […] J’ai envie que mon équipe continue de progresser, on doit haïr la défaite. On a été dur, intense, on a joué à 10, c’est très important. C’est comme ça que cette équipe peut continuer à gagner. Dans les attitudes et l’intensité, c’est un des meilleurs matches de la saison.”