FR | EN
Quimper tout proche de retrouver la finale

En demi-finale aller de la Leaders Cup, Quimper a fait parler la logique à domicile contre l’ALM Évreux (84-66). Les Finistériens disposent désormais d’un joli matelas d’avance en vue du match retour. Pour une seconde finale consécutive après 2020 ?

Finaliste malheureux de la compétition l’an dernier, battu par Fos-sur-Mer lors de la dernière marche (57-68), Quimper est tout proche de pouvoir retenter sa chance. L’équipe bretonne a sérieusement optimisé ses chances de qualification pour la finale en disposant aisément de l’ALM Évreux en demi-finale aller (84-66).

Au fait des difficultés normandes à l’extérieur, les Béliers ont su appuyer d’entrée là où ça faisant mal, ne laissant jamais les hommes de Neno Asceric espérer quoi que ce soit. Avec un Florian Léopold de gala (10 points à 100% en 9 minutes), l’écart était déjà de 11 points après un quart-temps. Il n’a ensuite cessé de croître doucement, pour atteindre cette confortable marge de 18 longueurs. En dehors du cadre de la Leaders Cup, Laurent Foirest espérait une réaction après la désillusion à Saint-Vallier (73-80). Ses hommes lui ont donné.

Désormais, les coéquipiers de Digue Diawara (15 points, 9 rebonds et 2 passes décisives) vont devoir patienter jusqu’au 18 janvier avant d’aller défendre leur avantage dans l’Eure. Le même soir, Nancy recevra Blois avec une avance de sept points (86-79). Pour une finale SLUC – Béliers en février ?

Photo : Béliers de Kemper