FR | EN
Qui atteindra le dernier carré de la Leaders Cup Pro B ?

Après une semaine à deux journées de championnat, la Leaders Cup PRO B reprend en ce début de semaine. Les matches retour des quarts de finale sont au programme. Après leur victoire à l’aller à domicile, La Rochelle, Champagne Basket, Poitiers Basket 86 et Aix-Maurienne vont tenter de confirmer leur avantage à l’extérieur.

Qui se qualifiera pour le dernier carré de la Leaders Cup PRO B 2023-2024 ?

Mal en point en championnat (1 victoire et 4 défaites), Châlons-Reims va tenter de conserver des 18 points d’avance acquis lors du match aller face à Antibes, qui jouera à domicile après deux victoires de suite en championnat.

Pour Nantes, remonter les 15 points de retard du match aller s’annonce comme une mission compliquée. Mais l’équipe de Laurent Pluvy aspire surtout à se reprendre après une claque reçue à domicile contre La Rochelle (-37, 60-97), vendredi soir en championnat.

La Rochelle a de la marge, Lille compte sur Marcus Santos-Silva

La Rochelle qui semble être l’une des bonnes équipes de ce début de saison. A l’aller, la troupe de Julien Cortey avait disposé de Vichy 86 à 69 à l’aller. La JAV reste sur sa première défaite de la saison en saison régulière, à Pau (94-91). L’équipe de Guillaume Vizade veut profiter de ce match retour pour retrouver le succès. Et pourquoi pas continuer son parcours dans cette Leaders Cup.

Enfin, la partie la plus ouverte sera sans doute celle entre Aix-Maurienne et Lille. A l’aller, l’AMSB s’était imposé de 7 points à domicile (77-70). Ce match retour se déroulera à Lille, qui peut compter sur un énorme Marcus Santos-Silva depuis le début de saison (encore 37 d’évaluation en championnat, face à Évreux, vendredi dernier). Le LMB parviendra-t-il à atteindre les demi-finales ?

Le programme des matches retour des quarts de finale de Leaders Cup PROB :

Antibes vs Châlons-Reims à 20h ce mardi 7 novembre

Lille vs Aix-Maurienne à 20h ce mardi 7 novembre

Nantes vs Poitiers à 20h ce mardi 7 novembre

Vichy vs La Rochelle à 20h30 ce mardi 7 novembre