FR | EN
Orléans renversant, Denain perd son invincibilité

Au terme de la quatrième journée de Pro B, six équipes se partagent la première place du classement, dont Denain qui a connu sa première défaite à Chalon-sur-Saône.

Toni Perkovic crucifie Orléans

Décidément, le public d’Orléans commence à avoir l’habitude. Au printemps dernier, l’OLB était mené de 30 points à la mi-temps par Bourg-en-Bresse mais l’avait emporté. Cette fois-ci, le come-back n’est peut-être pas aussi impressionnant, mais reste remarquable. Au coeur du troisième quart-temps, Nantes se dirigeait vers une victoire tranquille dans le Loiret (60-36), avant que les hommes de Germain Castano ne se révoltent sous la houlette de Jean-Michel Mipoka (12 points) pour revenir progressivement. Jusqu’à placer le dernier ballon entre les mains de l’international croate Toni Perkovic, qui a parachevé son superbe match (20 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) du tir de la victoire à 0,3 seconde du buzzer final.

Chalon et Quimper reviennent sur la tête

Enfin, il n’y a plus de leader invaincu en Pro B ! Dernière équipe à ne pas avoir chuté en Pro B, Denain n’a pas su poursuivre sa série en Bourgogne. Les Dragons n’ont pas existé face à l’Élan Chalon (67-80), subissant notamment le réveil de Luka Lapornik (24 points). Par conséquent, les hommes de Savo Vucevic et ceux de François Sence partagent désormais la première place, aussi en compagnie de Lille, Vichy-Clermont, Angers et Quimper, qui a signé une victoire autoritaire à Saint-Vallier ce samedi (84-72). Avec 26 points à 11/15, 9 rebonds et 3 passes décisives, Digué Diawara a livré son match référence en carrière.