FR | EN
Les chocs des extrêmes : Boulazac accueille Chalon/Saône, Quimper en mission à Aix-Maurienne

A une journée de la fin, cette fin de saison de PROB peut encore nous réserver des surprises. Dans le haut de tableau, l’Élan Chalon se déplacera en Dordogne pour y affronter Boulazac tandis Saint-Quentin sera à Nantes. Le faux-pas est interdit pour les Picards sous peine de voir les Chalonnais les coiffer au poteau pour la montée directe en Betclic ELITE. Dans le bas de tableau, Quimper se déplace à Aix-Maurienne, pour un match importantissime pour le maintien. Présentation de la palpitante 33e et avant-dernière journée de PROB.

Nantes vs Saint-Quentin, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV

Nantes a fait illusion durant un seul quart-temps vendredi à Châlons-Reims avant de s’incliner. A deux journées de la fin, les Nantais sont dos au mur et doivent engranger des victoires sous peine de finir sur le deuxième siège éjectable vers la Nationale 1. En tête du classement, Saint-Quentin commence à sentir l’odeur de la Betclic ELITE. Face à un adversaire à leur portée, les Picards comptent faire mal aux Nantais pour se rapprocher du titre et d’une montée historique.

Gries-Souffel vs Évreux, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV

Encore en course pour les playoffs, l’Alliance Sport Alsace reçoit une équipe d’Évreux en forme. Si les Ébroïciens ont longtemps joué le maintien cette saison, ils sont désormais aux portes du Top 8 et peuvent encore croire à leur qualification pour les playoffs. Le duel promet d’être beau entre les deux formations qui s’appuieront sur leurs hommes en forme, Bubu Palo et Tom Digbeu, pour l’emporter.

Denain vs La Rochelle, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV

Après sa victoire à Saint-Vallier la semaine passée, Denain a officiellement validé son maintien dans la division. Face à La Rochelle, équipe elle aussi sauvée, le match sera sans enjeux. Cependant, d’un côté comme de l’autre, le but sera de bien finir la saison après plusieurs semaines à flirter avec le bas de tableau.

Angers vs Lille, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV

Sèchement battu à Orléans, Lille doit reprendre ses esprits. Le LMB sera opposé à une coriace équipe d’Angers ce samedi et la victoire est nécessaire sous peine de voir Châlons-Reims lui passer devant. Déjà qualifiée pour les playoffs grâce à son titre en Leaders Cup PRO B, l’EAB veut tout de même rester sérieux et voudra l’emporter à domicile avant de basculer vers les playoffs, après sa défaite la semaine passée à Aix-Maurienne.

Saint-Chamond vs Orléans, le vendredi 5 mai à 20h30 sur LNB TV

Orléans veut faire un pas de plus vers les playoffs. En giflant Lille vendredi dernier, l’OLB a enregistré une quatrième victoire en quatre matchs au CO’Met. Face à des Couramiauds qui n’auront rien à perdre, les hommes de Germain Castano ne doivent pas commettre d’impair pour continuer leur remontée au classement.

Aix-Maurienne vs Quimper, le vendredi 5 mai à 20h00 sur LNB TV

Tombeur d’Angers la semaine passée, Aix-Maurienne s’efforce de l’emporter pour tenter de sauver sa peau en PROB. Ce vendredi soir, la finale pour le maintien va se jouer entre deux formations à égalité de points. Les deux formations se doivent de l’emporter sous peine de se mettre en plus mauvaise posture à une journée de la fin. Originaire de Savoie, le meneur des Béliers Théo Leon, auteur du panier de la gagne samedi dernier pour son équipe, ne devra pas faire de sentiment sur ses terres pour offrir une victoire importante à son équipe.

Vichy-Clermont vs Châlons-Reims, le vendredi 5 mai à 20h30 sur LNB TV

Duel en haute altitude entre deux formations qui peuvent se retrouver en playoffs. Si les Marnais sont assurés d’y participer, les certitudes ne sont pas les même du côté de Vichy. Les hommes de Guillaume Vizade se sont inclinés à Quimper et ont vu Orléans revenir à leur hauteur au classement. Une nouvelle défaite est interdite pour Vichy-Clermont qui devra l’emporter pour sécuriser sa place pour les playoffs.

Saint-Vallier vs Antibes, le samedi 6 mai à 20h00 sur LNB TV

Maintenant que le retour en Nationale 1 est officiel, Saint-Vallier compte mettre les bouchées doubles pour repartir de l’avant. Si la tâche semble compliquée face à Antibes, rien n’est impossible pour les Drômois qui auront à cœur d’offrir une belle dernière en Pro B à leurs supporters à domicile. De leur côté, les Azuréens, eux, veulent enchaîner en vue des playoffs et pourront compter sur leur nouvelle recrue Slava Petrov pour y parvenir.

Boulazac vs Chalon-sur-Saône, le samedi 6 mai à 20h00 sur LNB TV

C’est le choc de cette 33e journée. Si Boulazac a dit adieu à ses espoirs de montée directe après sa défaite à Évreux, l’Élan Chalon peut encore y croire en l’emportant et en espérant un faux pas de Saint-Quentin. Les deux formations auront le couteau entre les dents et comptent tout faire pour l’emporter. Avant de se retrouver plus tard en playoffs d’accession ?