FR | EN
Blois coiffe Nantes au poteau

Mis en difficulté sur le parquet de Nantes, l’ADA Blois s’est imposé face au NBH ce samedi soir en Leaders Cup (69-81) et poursuit son sans-faute dans la compétition.

Au sein d’un 5 majeur revisité, Jean-Fabrice Dossou et Anthony Racine ont lancé la rencontre d’une formation de l’ADA Blois en rythme. En face, si la solution Charles Thomas a d’abord semblé optimale, l’intérieur nantais s’est rapidement retrouvé sur la touche à la suite de 2 fautes en début de match. Missionné pour prendre les rênes de l’attaque du NBH, Terry Smith a assumé son rôle sans pour autant réussir à empêcher Blois de réaliser un premier break, dans le sillage d’un Ekperigin efficace (12 points). Mais galvanisés par le retour de Charles Thomas sur le parquet, les Nantais ont grapillé leur retard jusqu’à reprendre l’avantage à la mi-temps grâce à un shoot au buzzer de Terry Smith.

Un avantage récupéré et un momentum qui a changé de camp. Au retour des vestiaires, la troupe de Jean-Baptiste Lecrosnier ne s’est pas laissé distraire par les shoots de loin du sniper Anthony Racine (12 points). Aidée par Xavi Forcada, la paire Smith-Thomas (14 et 20 points) a une nouvelle fois été sollicitée pour propulser Nantes à +8 après 30 minutes (56-48). Une tendance obligeant Tyren Johnson (18 points) à employer les grands moyens pour tenter de remonter. C’est ce même Tyren Johnson qui s’est chargé de trouver un Alexis Tanghe grand ouvert dans le corner et qui a permis à Blois de reprendre les devants d’un tir primé. En tête depuis la pause, Nantes n’a pas réussi à suivre le rythme fou imposé par des Blésois métamorphosés en fin de rencontre. L’ADA Blois s’impose 69-81, et enchaine avec une troisième victoire consécutive en Leaders Cup.

LE CLASSEMENT