Actualité

PRO B - J23 : la Chorale à l'unisson

Victoire 80-74 des Roannais à Vacheresse dans le choc de la journée face à Nancy. Les hommes de Laurent Pluvy ont fait la course en tête toute la rencontre en s'appuyant, comme souvent, sur leur collectif. Ils retrouvent Orléans en tête de Pro B.

Jason Williams (Crédit Photo : Georges Burellier)


Alors qu'ils avaient enchaîné deux revers sur les trois derniers matchs, les Roannais ont répondu présent face à Nancy, un autre cador de la division. Les locaux ont mis la main sur le match d'entrée de jeu, portés par un Ilian Evtimov au plus que parfait (18-8). La paire Barrueta-Sommerville a maintenu Nancy dans le coup jusqu'au nouveau coup d'accélérateur de la Chorale, un 10-0 alimenté par le trio Carlino-Cavallo-Evtimov (51-38).


Nancy revient à l'expérience


La rencontre a pris des allures de correction lorsque les locaux ont repris tambour battant au retour des vestiaires. Ilian Evtimov était toujours aussi chaud de loin, imité ensuite par Mathis Keita pour porter l'écart à +18 (61-43). A l'expérience, le duo du Sluc Cox-Sommerville a pris les choses en main pour ramener Nancy dans la partie. L'ancien intérieur orléanais (22 points, 12 rebonds) a notamment passé un dunk et un 3 points pour terminer le troisième quart-temps sur une bonne note (67-59).


Mérédis Houmounou et Solo Diabaté ont remis la pression en permettant aux Nancéiens de revenir à 69-64. Roanne a alors relancé la machine au meilleur moment, s'en remettant à l'adresse extérieure de Jason Williams et Mathis Keita, sans oublier l'application du capitaine Clément Cavallo, meilleure évaluation de son équipe (19) avec ses 12 points à 5/5 au tir et 5 rebonds... et 5 fautes qui témoignent de son engagement permanent.



Avec ce 17e succès cette saison, la Chorale rejoint ainsi Orléans en tête du championnat tandis que le Sluc est 3e, à égalité avec Vichy-Clermont (16v-7d).