FR | EN
Le Mans se relance totalement pour les playoffs en l’emportant à Strasbourg

La fin de la 31e journée de Betclic ce mercredi 24 avril a permis au Mans de complètement revenir dans la course aux playoffs en l’emportant à Strasbourg.

Après avoir assuré son maintien contre Boulogne-Levallois la semaine passée, Le Mans lorgne désormais sur les playoffs ! Première équipe à s’imposer au Rhénus de Strasbourg en 2024 (71-80), le MSB a totalement dominé son sujet dans la peinture (52 rebonds à 33). Les intérieurs manceaux Williams Narace (17 points), Dragan Apic (12 points à 5/5 aux tirs) ou encore William Howard (7 points et 9 rebonds) ont mis au supplice les Strasbourgeois. “On doit jouer nos futurs matches à fond”, intimait l’entraîneur manceau Elric Delord à Ouest-France après la rencontre.

La course pour la 2e place sera serrée

Dans la course à distance pour s’octroyer la place de dauphin derrière Monaco, LDLC ASVEL, Paris et la JL Bourg n’ont pas fait de faux-pas. C’est le club rhodanien qui s’est imposé le plus facilement ce mercredi soir, en dominant largement Nancy (58-83). L’ancien joueur du SLUC Mike Scott a guidé Villeurbanne en première période (10 points), pour finir la partie avec 15 unités au final (58-83).

Le Paris Basketball et Bourg-en-Bresse ont en revanche connu une soirée bien plus difficile en Île-de-France. Mené de 20 points par Cholet dans le 3e quart-temps, le club de la capitale a finalement su renverser la situation pour arracher une prolongation, avant de l’emporter dans cette dernière (92-90, a.p). Pour les Bressans, les ennuis n’ont duré qu’une mi-temps à Boulogne-Levallois (82-101). Après une finale d’EuroCup décevante, Zaccharie Risacher prouve qu’il est bien de retour avec un double-double contre les Mets 92 (14 points et 10 rebonds).

Dijon assure son maintien

Après le maintien assuré du voisin Chalon-sur-Saône la veille à Blois, c’est un autre club bourguignon, la JDA Dijon, qui s’offre une saison de plus dans l’élite. Vainqueur de l’ESSM Le Portel (92-80), l’équipe de Laurent Legname a pu dans le même temps bien préparer sa finale de Coupe de France. Avec le match conjugué au plus-que-parfait de Jacques Alingué (17 points à 100% aux tirs, 7 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions pour 30 d’évaluation), Dijon a pris l’avantage sur les Stellistes en seconde période.