FR | EN
Le Limoges CSP et l’Élan Chalon assurent leur maintien

La 31e journée de Betclic ELITE a débuté ce mardi 23 avril avec trois rencontres, dont les victoires décisives pour le maintien de Limoges et Chalon-sur-Saône.

Le Limoges CSP a validé son maintien dans l’élite après l’avoir emporté contre Gravelines-Dunkerque (88-63). Le Cercle Saint-Pierre a signé une 6e victoire d’affilée à Beaublanc face au BCM. Jamais inquiétés par les joueurs de Jean-Christophe Prat, les Limougeauds ont fait la course en tête tout du long. Le capitaine Nicolas Lang a survolé la rencontre avec 26 points à 8/13 aux tirs.

Au Jeu de Paume, la partie entre Blois et Chalon-sur-Saône a été beaucoup plus serrée. Mené durant quasiment toute la partie, l’Élan Chalon a trouvé pour égaliser les ressources à 4 secondes de la fin sur des lancers francs de Kenny Baptiste. En prolongation, l’ailier vétéran Demonte Harper (36 points) a continué sa grande partition du soir en inscrivant 9 points dans la période supplémentaire. Il sera très dur pour l’ADA de se relever de cette défaite. La mission maintien semble s’éloigner, avec toujours deux victoires de retard sur Gravelines-Dunkerque à trois journées de la fin. Au contraire de l’Élan, un promu désormais définitivement sauvé avec ses 13 victoires au compteur.

Saint-Quentin n’est plus très loin des playoffs

Dans un choc du top 8 à Pierre-Ratte, Saint-Quentin a remporté une précieuse victoire pour tendre de plus en plus vers une qualification en playoffs (87-82). Porté par un grand Nate Johnson en première période (14 points, 23 au final), le SQBB a compensé sa maladresse extérieure (4/23 à 3pts) par un surplus de présence aux lancers francs (23/31). Dominateurs au rebond face pourtant à la solide paire francilienne Fall-Faye – Ndiaye (47 rebonds à seulement 27 pour Nanterre), Will Rayman (12 points) et ses partenaires ont été solides en fin de match sur la ligne de réparation pour l’emporter.