Actualité

Pour une place en finale

Les deux tickets pour la finale de la Leaders Cup Pro B (18 février) seront attribués ce soir. Au programme : Denain-Le Havre et Orléans-Nantes.

Lance Goulbourne et les Denaisiens veulent être du grand rendez-vous à la Disney Events Arena le 18 février (Photo : Denain Voltaire)

Zéro-zéro. Balle au centre. Tout reste à faire entre Denain et Le Havre puisque les deux formations se sont quittés sur un score de parité lors du match aller joué le 14 novembre aux Docks Océane (65-65). Un match que n’avait pas disputé Nick Pope, absent longue durée au STB après son opération de la cheville, et marqué par une terrible maladresse des Havrais derrière l’arc (2/21 !). Une qualification en finale apporterait une bonne bouffée d’oxygène à ces deux formations ayant mal démarré le championnat (2v-4d pour Le Havre, 2v-5d pour Denain). Rappelons que le vainqueur de la Leaders Cup Pro B est qualifié d'office en playoffs, sauf à être en position de relégable.

L'Hermine en quête d'exploit

Orléans part très nettement favori de la deuxième demi-finale. L’OLB, battu une seule fois en quatorze matchs cette saison (83-91 contre Evreux le 4 octobre), a simplement besoin de préserver dans son Palais des Sports le pécule de 9 points acquis à Nantes (victoire 68-59). Une équipe nantaise privée depuis quelques semaines de son élément le plus stable, le Britannique Laurence Ekperigin (13 points et 10,4 rebonds), remplacé par Waverly Austin (2,11 m, 26 ans), pivot américain au passeport allemand, passé par le club allemand de Bremerhaven ces deux dernières saisons avant de faire un court passage à Nymburk en République tchèque. Pour sa première sortie ce week-end, le nouveau pivot de l’Hermine a compilé 13 points et 6 rebonds en 21 minutes face au Havre. Ce soir, le challenge sera relevé face au leader du championnat et sa rotation de dix joueurs interchangeables. « On va essayer de tout donner pour offrir cette finale au club », a prévenu Germain Castano sur le site de l’OLB.