Actualité

Le Mans décroche encore…

Troisième défaite consécutive pour Le Mans, encore une fois sur le fil, à Pau, après avoir encaissé un 13-0 dans les dernières minutes…

Alain Koffi (Pau-Lacq-Orthez)

Encore au coude à coude avec Strasbourg et Monaco il y a peu, le MSB a encaissé ce soir un troisième revers consécutif, une nouvelle fois sur le fil, dans le Palais des Sports de Pau. Après son -1 subi à Bourg, puis avoir terminé à -2 face à l’ASVEL le week-end dernier, les Manceaux se sont cette fois inclinés en Béarn de deux longueurs, non sans avoir maîtrisé pendant près de 35 minutes les débats. Sur deux lancer-francs de Romeo Travis, Le Mans menait ainsi encore de 9 points à la 35e minute (64-73). Puis… panne de courant, le MSB ne marquant plus un seul point et encaissant  un 11-0 jusqu’au buzzer, Justin Cobbs manquant même un layup tout fait qui aurait amené le MSB en prolongation… Le duel aura été intense à l’intérieur (32 pts et 31 d’évaluation pour Alain Koffi et Ken Horton, 38 et 41 pour Youssoupha Fall et Romeo Travis), alors que Justin Cobbs est passé au travers (9 pts mais à 3/11 aux tirs) et a manqué l'immanquable.

Plus grave, le MSB a peut-être perdu Terry Tarpey jusqu'à la fin de la saison. Lors du deuxième quart-temps, l'ailier s'est blessé au genou. On redoute une rupture du ligament croisé...

Chalon a remporté dans la douleur son 8e succès sur les 11 dernières journées face à Limoges, en remportant le concours de lancer-francs des dernières minutes du match, les 13 derniers points ayant été marqués sur la ligne lors des ultimes 3 minutes de la rencontre. A noter, côté Limoges, le retour en forme de William Howard, auteur de 21 points à 4/5 derrière l’arc.

Dans les autres rencontres de la soirée, Monaco (à Cholet) et Dijon, face à Antibes, se sont facilement imposés alors que Nanterre, toujours convalescent, a souffert pour venir à bout de la lanterne rouge, le HTV, qui l'a poussé à une prolongation.

 

 

Les matches de ce soir

Samedi 14 avril

*Pau-Lacq-Orthez bat Le Mans :                           75-73

*Chalon-sur-Saône bat Limoges :                         86-83

Monaco  bat *Cholet :                                             89-72

*Nanterre bat Hyères-Toulon :                             86-79

*Dijon bat Antibes :                                                77-62

Dimanche 15 avril

Lyon-Villeurbanne – Strasbourg (18h45, en direct sur SFR Sport 2)

Reporté au 8 mai (18h)

Boulazac – Bourg-en-Bresse

Déjà joués

Vendredi 13 avril (20h30)

*Gravelines-Dunkerque bat Châlons-Reims :      97-83

*Levallois bat Le Portel :                                        82-76