Actualité

La JL ira à la Leaders Cup

Grâce à sa victoire écrasante à Reims (95-63, +32 !), la JL Bourg est officiellement qualifiée pour la Leaders Cup. Levallois s'est imposé à Antibes.

C’est une belle performance qu’a accompli la JL Bourg. En effet, le club bressan est simplement le deuxième promu de l’histoire, après Monaco, à décrocher son billet pour la Leaders Cup.

Les hommes de Savo Vucevic ont validé ce billet de façon autoritaire dans la salle René-Tys de Reims en allant écraser le CCRB. Encore une fois, Zach Peacock a montré la voie (19 d’évaluation à la mi-temps contre 15 pour… tout le CCRB). Au final, le premier candidat au trophée de MVP s’est fendu de 22 points, 8 rebonds, 7 passes et 32 d’évaluation. Son accolyte Youssou Ndoye a également participé au travail de démolition avec 21 points, 9 rebonds et 25 d’évaluation.

C’est la deuxième fois que la JL figure dans le Top 8 de la Pro A à mi-parcours. En 2006, les Bressans s’étaient qualifiés pour la Semaine des As à Dijon, et avaient créé la sensation en parvenant en finale. Douze ans après, le club de l’Ain est de retour au top.

 

Dans l’autre match de la soirée, les Sharks d’Antibes ont manqué de gaz en deuxième mi-temps face à la défense retrouvée de Levallois et ont concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile (73-82). Bien en place collectivement (19 passes décisives pour simplement 7 balles perdues, quatre marqueurs entre 13 et 18 points), les Métropolitans ont signé une troisième victoire de suite en 2018. Ils enchaineront le week-end prochain avec un déplacement à Monaco.