Actualité

Jeep® ÉLITE - J29 : Limoges impérial à Boulazac

Et de 5 ! Le CSP a décroché sa cinquième victoire de suite en s'imposant sur les terres de voisin boulazacois avec un match dominé de la tête et des épaules (70-96). Aux côtés de Dwight Hardy (23 points à 10/12 au tir), cinq joueurs ont dépassé les 10 points et plus, signe d'un collectif qui a carburé à plein régime !


<br>

C'est une vague verte qui a déferlé sur la défense du BBD ce lundi soir au Palio en ouverture de la 29e journée. Difficile de rivaliser quand l'adresse à 3 points et le jeu de transition du CSP frôlent la perfection comme ce fut le cas en première mi-temps.



Non content d'avoir débuté sur les chapeaux de roue avec un duo Doumbouya-Boutsiele pour tester la solidité du cercle (3-14), Limoges a pu compter sur un Dwight Hardy inarrêtable, auteur de 19 points en première mi-temps. Malgré les rappels à l'ordre de Thomas Andrieux, les locaux ont terminé le premier quart-temps avec 18 points de retard suite à un lay-up puis un missile à 3 points d'Axel Bouteille.


Limoges sur son 31


Les Limougeauds ont gardé le pied sur l'accélérateur, misant sur Sekou Doumbouya et Axel Bouteille pour briller sur le jeu de transition. Dwight Hardy a conclu sa première mi-temps de folie par un magnifique 3 points dans le corner avant que Jordan Taylor n'ajoute deux points de plus à la dernière seconde suite à un drive éclair devant Nicolas De Jong (25-53).



Le BBD a essayé de s'inspirer de son retour impressionnant à Strasbourg quelques jours plus tôt, passant notamment un 8-1 pour attaquer le 3e quart-temps. Mais les Limougeauds ont rapidement répondu, avec un dunk d'Isaiah Miles pour relancer les siens. L'écart est alors monté à +31 sur un 2+1 de Jordan Taylor en fin de troisième quart-temps (35-66). Suffisant pour voir venir côté CSP, car malgré les missiles lointains de la paire Chery-Cowels et les dunks de Nianta Diarra, c'est bien Limoges qui est reparti du Palio avec la victoire.



Suite de la 29e journée ce mardi avec 7 matchs au menu : Le Portel – Le Mans, Pau-Orthez – Antibes, Bourg-en-Bresse – Gravelines-Dunkerque, Châlons-Reims – Strasbourg, Chalon-sur-Saône – Levallois, Nanterre – Cholet à partir de 20h, et Dijon – Fos-sur-Mer à partir de 20h30.