Actualité

Jeep® ÉLITE - J28 : Des Bressans foudroyants, Monaco seul deuxième

Bourg-en-Bresse a fait forte impression en allant s'imposer avec la manière sur le parquet de l'Elan Béarnais (74-85). Aux côtés de Rob Gray et Zach Peacock, Youssou Ndoye (21 points, 7 rebonds) s'est montré dominateur dans son duel face à Vitalis Chikoko. Peu après, les Monégasques ont récupéré seuls la deuxième place de Jeep® ÉLITE en disposant de Chalon-sur-Saône à la maison (93-78). Limoges a ensuite signé un quatrième succès de suite en disposant du Portel (89-67).

Troisième victoire consécutive pour les hommes de Savo Vucevic ! Récemment vainqueurs à Levallois et Chalon-sur-Saône, les Burgiens ont frappé fort en allant dicter leur loi du côté de Pau qui ne s'était incliné qu'une seule fois à la maison en championnat.


+26 à la mi-temps 


La JL s'est appuyée sur son tandem d'intérieurs Peacock-Ndoye pour prendre les devants d'entrée de jeu, reléguant au passage Vitalis Chikoko pour deux fautes (9-18). L'écart est vite devenu insurmontable lorsque Mike Moser par deux fois et Garett Sim ont alourdi la note de loin (16-35). Tandis qu'AJ Pacher rejoignait à son tour le banc pour une troisième faute personnelle, Rob Gray a pris la relève en scorant à son tour par deux fois à 3 points. Arthur Rozenfeld et LaMonte Ulmer, auteur d'un gros dunk ligne de fond, ont alors offert à Bourg-en-Bresse 26 points d'avance à la pause ! (27-53)

Contrairement au dernier match remporté à Fos-sur-Mer, Pau-Lacq-Orthez n'a pas été en mesure de revenir dans la partie, la grosse débauche d'énergie de Mickey McConnell et CJ Harris n'ayant pas suffi dans le troisième quart-temps. L'arrière américain a notamment ramené son équipe à 50-62, mais la paire Gray-Moser a vite retrouvé ses marques derrière l'arc pour refaire un écart. Youssou Ndoye a pour sa part ponctué son remarquable quatrième quart-temps par deux dunks qui ont scellé l'issue de la rencontre, permettant à Bourg-en-Bresse de l'emporter 85-74.


Irrésistibles Monégasques 


Pendant que les Bressans font un pas de plus vers la qualification en Playoffs, l'EBPLO a vu Monaco lui passer devant au classement. En attendant le résultat de Nanterre, la « Roca Team » est seule deuxième de Jeep® ÉLITE après son succès 93-78 sur Chalon-sur-Saône. Après une première mi-temps équilibrée (45-40), les Monégasques ont distancé leur adversaire dès le début du troisième quart-temps en passant un 10-2 au retour des vestiaires (55-42).

Jarrod Jones et Elmedin Kikanovic ont fait trembler les cercles et l'écart est finalement monté jusqu'à +17 à la pause, sur un contre de Yakuba Ouattara offrant un panier au buzzer à Dee Bost (69-52). Eric Buckner a ensuite aligné trois tirs de suite dont alley-oop et un dunk toujours aussi féroces dans le dernier acte pour maintenir l'Elan Chalon à bonne distance. Meilleur marqueur du match (20 points, 8 rebonds), Elmedin Kikanovic a terminé le travail afin d'offrir à Monaco un succès de 15 points (93-78), le 11e de suite en Jeep® ÉLITE !


Le Portel corrigé à Beaublanc 


En soirée, Limoges a également pris le meilleur sur Le Portel en deuxième mi-temps, signant une quatrième victoire consécutive (89-67). Tenus en respect jusqu'à un quart d'heure de la fin, les Limougeauds ont profité d'un gros passage du duo Hardy-Taylor pour prendre leurs distances (58-47). Axel Bouteille en transition et Jonathan Rousselle à 3 points ont brillé dans le dernier acte pour le plus grand plaisir de Beaublanc, bercé jusqu'au buzzer final par les chants des supporters. Vainqueurs 89-67, les coéquipiers de Samardo Samuels conservent leur place dans le top 8.


Rendez-vous à l'Astroballe à partir de 19h pour la suite de la 28e journée avec le choc entre LDLC ASVEL – Nanterre 92, rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 2 !