FR | EN
Paris sera le dauphin de Monaco, Blois ne renonce pas au maintien

La 32e journée de Betclic ELITE a officialisé la 2e place de Paris à l’issue de la saison régulière avec la 23e victoire consécutive du club de la capitale, à Chalon-sur-Saône.

Le Paris Basketball était assuré depuis un moment de disputer ses premiers playoffs en Betclic ÉLITE. Mais après sa victoire à Chalon-sur-Saône, le club de la capitale sait désormais à quelle place il va finir la saison régulière : la 2e ! Grâce à un T.J. Shorts une nouvelle fois dominant (24 points et 8 passes décisives), l’équipe de Tuomas Iisalo a su surfer sur son bon début de match pour l’emporter au Colisée (73-84).

Cholet perd gros contre Dijon

Cholet Basket n’est plus maître de son destin pour les playoffs. CB a encaissé une 5e défaite consécutive en Betclic ÉLITE face à la JDA Dijon (79-88). Face au vainqueur de la Coupe de France, emmené par un très efficace Allan Dokossi (23 points et 11 rebonds), l’équipe de Laurent Vila peut notamment regretter sa maladresse sur la ligne des lancers francs (19/30).

Une déconvenue qui profite à Strasbourg et Nancy ! Les formations du Grand Est l’ont respectivement emporté à Boulogne-Levallois (85-67) et contre Roanne (84-79). Ainsi, dans la course au top 8, les deux équipes figurent désormais devant Cholet (10e). Avec 15 victoires pour chacun des membres de ce trio, les deux dernières journées promettent d’être palpitantes. Pour le moment, la SIG Strasbourg est détentrice de la 8e place.

Gravelines-Dunkerque loupe une première balle de match

Pour la course au maintien, tout reste à faire entre Gravelines-Dunkerque, Roanne et Blois. L’ADA est la seule équipe à s’être imposée, devenant la 3e équipe de la saison à battre Nanterre à domicile (103-106). Malgré les absences de Tobin Carberry et Thomas Hieu-Courtois, l’intérieur blésois Armel Traoré a mené la charge pour le club du Loir-et-Cher avec 23 points et 9 rebonds.

Le BCM Gravelines-Dunkerque a lui manqué une première occasion de s’assurer le maintien. Opposés à un membre du top 4, la JL Bourg, les Maritimes ont fait preuve de bien trop de maladresse (23% à 3pts, 69% aux lancers francs) pour s’imposer (64-75). La Chorale de Roanne n’a pas profité de ce revers nordiste, battue par le SLUC Nancy (84-79). Malgré les 28 points de Sekou Doumbouya, les Ligériens ont finalement dû rendre les armes dans les dernières minutes à Gentilly.