FR | EN
Rouen s’en sort de justesse à Denain

En conclusion de cette 27e journée de PROB, Rouen (4e) conserve une victoire d’avance sur Orléans (5e) grâce à sa victoire à Denain ce dimanche (83-84).

Il s’en est fallu de peu, sur un dernier tir de Benoit Gillet, pour que Denain décroche une précieuse victoire pour son maintien. Mais le tir de l’arrière denaisien était trop court et c’est finalement le Rouen Métropole Basket qui a décroché un nouveau succès, permettant de conforter sa place dans le top 4. Dans une partie extrêmement disputée (36 changements de leader), les Dragons ont eu l’avantage en première période. Les Rouennais sont repassés devant en fin de 3e quart-temps (60-62, 30′) et semblaient plutôt bien lancés dans l’ultime période (69-77, 35′). Malgré une belle tentative de retour, Denain a manqué plusieurs lancers-francs cruciaux dans les dernières secondes de la partie.

Avec cinq défaites sur les six matchs de mars, le club nordiste est dangereusement proche de la zone de relégation (15e, deux victoires d’avance sur la première équipe relégable, Fos Provence).