FR | EN
Châlons-Reims prend une option sur la montée

Ce jeudi, le Champagne Basket s’est imposé lors de la première manche de la finale d’accession à la Betclic ELITE. Les hommes de Thomas Andrieux l’ont emporté 77-70 sur le parquet de l’Élan Chalon et a pris une première option avant le match retour.

Le Champagne Basket a étouffé son adversaire ce mercredi soir. Portés par Marquis Jackson, Grismay Paumier et David Skara, les Champenois ont réalisé l’entame parfaite avant de totalement faire déjouer son adversaire en lui passant un 26-7 dans le seconde acte. Largement en tête à la pause (46-28), les hommes de Thomas Andrieux ont gardé de l’avance avant le dernier quart-temps (65-51, 30’) mais les Bourguignons se sont rebellés. Antoine Eito (23 points à 7/11 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives) a sorti sa cape du superhéros et a porté son équipe mais ses efforts, combinés à ceux de Kenny Baptiste (20 points et 5 rebonds) n’ont pas suffi malgré un retour – 2 (68-70, 37’).

Finalement, les hommes de Thomas Andrieux ont serré les dents et s’en sont remis à leur gâchette Marquis Jackson (22 points) pour sceller le scellait le sort de la rencontre avec un tir à 3-points à 16 secondes du buzzer final (77-70).