FR | EN
Deux ans après, Chalon-sur-Sâone retrouve la Betclic ELITE

Ce mardi, dans un Colisée en fusion, l’Elan Chalon a validé son retour en Betclic ELITE. Les Bourguignons ont dominé Châlons-Reims 83 à 68 lors de la belle de la finale des Playoffs de Pro B. Deux après sa relégation, l’Elan renaît de ses cendres.

Porté par les 5 000 personnes dans un Colisée des grands soirs, l’Elan a fait parler sa défense de fer pour laisser le Champagne Basket à 68 unités et 39 % aux tirs (dont 4/22 à 3-points, soit 18 % de réussite). Antoine Eito a porté ses partenaires en compilant 20 points et 13 passes décisives (pour 28 d’évaluation et a été bien aidé par la domination intérieure du géant suédois Mattias Markusson (8 points, 12 rebonds, 3 contres) et l’activité offensive de Lionel Gaudoux (13 points) et Kenny Baptiste (12 points).

Deuxième de la saison régulière, manquant l’accession directe au point-average particulier face à Saint-Quentin, perdant Mickaël Gelabale, victime d’un AVC, en fin de saison régulière, l’équipe de Savo Vucevic s’est relevée de la perte de son avantage du terrain lors du match 1 de la finale avant d’égaliser en terre rémoise pour retrouver l’ELITE deux ans après sa chute. « C’est l’une des plus belles, peut-être la plus belle de ma carrière. Les joueurs ont été héroïques, et que dire de ces supporters… Ils le méritent tellement », a déclaré Savo Vucevic au micro de France 3 Bourgogne.