Actualité LC

Leaders Cup Pro B : Evreux et Denain prennent une option

Evreux (-1 à Bourg) et Denain (match nul à Aix-Maurienne) sont en ballotage favorable pour se qualifier pour les demi-finales de la Leaders Cup Pro B.

Bourg-en-Bresse bat Evreux : 84-83 MVP : Maxime Courby

Aix-Maurienne et Denain : 80-80 MVP : Thomas Yvrande

Nantes bat Roanne : 80-75 MVP : Joey Shaw

Boulogne-sur-Mer bat Poitiers : 73-67 MVP : Teddy Gipson

Les quarts de finale de la Leaders Cup se jouent en match aller-retour. En cas d'égalité de victoire, la meilleure équipe au point-average passe en demi-finale. C'est pourquoi les matches nuls sont possibles. Ce scénario s'est produit justement entre Aix-Maurienne et Denain, où les locaux ont arraché in-extremis le match nul (80-80). Portés par Jérôme Cazenobe (meilleur marqueur de son équipe avec 15 points à 7/9 malgré un piteux 1/8 aux lancers-francs) et Terence Tarpey (12 points à 5/8 et 6 rebonds), les Denaisiens partiront favoris mardi prochain dans leur salle Jean Degros. Ce sera aussi le cas de l'ALM Evreux face à Bourg. La JL est mal entrée défensivement dans ce quart de finale aller (14-25 après 10 minutes, 47 points encaissés à la mi-temps), a longtemps couru après le score à Ekinox, et n’a réussi à prendre qu’un point d’avance, en dépit de l’excellent partition de Maxime Courby (22 points à 5/5 à trois-points). Cela prouve la qualité de l’ALM Evreux, où Rémi Dibo (17 points et 6 rebonds) et Corin Henry (en photo, 20 points) ont brillé.

Gipson esseulé au SOMB

Dans la belle affiche entre Nantes et Roanne, deux prétendants de la saison régulière, l’Hermine a énormément artillé derrière la ligne à trois-points (12/38 !) et a eu une belle réaction dans le dernier quart-temps pour disposer de la Chorale sur un faible écart. Joe Dean Shaw (25 points à 11/20) et Valentin Bigote (17 points dont 5/11 à trois-points) ont largement œuvré à cette courte victoire. Enfin, les 24 points, 5 rebonds, 5 passes et 30 d’évaluation de Teddy Gipson n’ont pas permis aux Boulonnais de créer un écart important avant leur déplacement à Poitiers la semaine prochaine. Le meneur US a été un peu esseulé face à un PB86 privé ce mardi de Pierre-Yves Guillard (entorse de la cheville).