FR | EN
Nanterre s’amuse face aux largesses limougeaudes, les belles opérations de Strasbourg et Nancy

Pour débuter cette 29e journée de Betclic ELITE, les voisins du Grand Est, la SIG Strasbourg et le SLUC Nancy, ont réalisé de belles opérations dans la course aux playoffs.

Nanterre 92, après avoir affronté coup sur coup trois membres du top 4 de la Betclic ELITE (JL Bourg, Paris, LDLC ASVEL) pour un bilan mitigé (une seule victoire), a retrouvé le chemin de la victoire contre le Limoges CSP (113-77). Avec un écart final de +36, les Franciliens n’ont pas fait semblant, guidés par un Justin Bibbins au bon souvenir du Classico Pau – Limoges (29 points). Avec 24 passes décisives et 15 paniers à 3pts inscrits sur 28 tentés, l’équipe de Pascal Donnadieu a récité son basket face à une équipe limougeaude dépassée défensivement. Si Nanterre 92 consolide ainsi sa place dans le top 5, le Limoges CSP a certainement dit lui adieu à ses espoirs de playoffs.

Les belles opérations de Nancy et Strasbourg !

Le SLUC Nancy va beaucoup, beaucoup mieux en cette fin de saison, à l’image de sa dernière victoire contre Le Mans Sarthe Basket. Malgré le départ de son meneur Frank Mason III, annoncé en préambule de la rencontre, Nancy a plutôt dominé le MSB ce samedi après-midi à Gentilly (68-60). Avec un Chris Clemons une nouvelle fois très efficace en attaque (30 points), l’équipe de Sylvain Lautié a notamment fait une dernière différence dans le 4e quart-temps, remporté 22 à 13. Après cette victoire, les Couguars se retrouvent désormais 10e. De son côté, Le Mans, à l’instar de Limoges, voit ses chances de playoffs s’envoler.

Et l’autre club du Grand Est, la SIG Strasbourg l’a lui aussi emporté face au BCM Gravelines-Dunkerque au Rhénus (68-65). Sous les yeux de son ancien joueur Frank Ntilikina, le club alsacien a peiné mais a finalement eu raison de Maritimes combatifs. Malgré les absences de Tajuan Agee et Chris Babb, l’équipe de Jean-Christophe Prat était dans le coup jusqu’au bout. Malgré quelques fébrilités sur la ligne des lancers francs, à l’image de Paul Lacombe (0/2 dans la dernière minute), Strasbourg a finalement résisté au retour de Gravelines-Dunkerque. Cette victoire au Rhénus permet à la SIG Strasbourg de réintégrer le top 8.

Monaco assure le coup à Dijon

Pour terminer ce samedi, l’AS Monaco s’est imposée face à la JDA Dijon (72-80). En Bourgogne, le leader de la Betclic ELITE a notamment fait la différence dans le 3e quart-temps, remporté 14 à 25. L’équipe de Laurent Legname a tenté de rivaliser avec la belle adresse extérieure monégasque (10/22 à 3-points), mais les Dijonnais n’ont pas connu la même réussite. Le meneur de la Principauté Elie Okobo a terminé meilleur marqueur de la partie avec 21 unités.