FR | EN
Nancy s’offre Monaco pour la 2e fois de la saison, LDLC ASVEL éloigne Nanterre 92 du top 4

La 28e journée de Betclic ELITE s’est terminée ce dimanche 7 avril, en débutant par une énorme surprise avec la victoire du SLUC Nancy chez l’AS Monaco (86-100).

Le SLUC Nancy n’ira peut-être pas en playoffs mais pourra se vanter d’une chose : être la seule équipe à avoir battu Monaco deux fois en championnat cette saison. Car après avoir été la première formation à faire tomber l’ASM lors de cette saison 2023/2024 lors de la 10e journée à Gentilly, les joueurs de Sylvain Lautié l’ont également emporté à Gaston-Médecin ce dimanche 7 avril. Porté par un Chris Clemons en grande forme (27 points dont 6/14 à 3pts), le SLUC a pris le meilleur sur les coéquipiers de Mike James (12 points et 8 passes décisives) en seconde période. Avec ce succès, presque inespéré, le club lorrain reste en course pour potentiellement jouer les phases finales (10e, avec deux victoires de retard sur le 8e Saint-Quentin).

La JL Bourg enfonce l’ADA Blois

La JL Bourg s’est parfaitement mise en confiance pour sa finale d’EuroCup à venir en l’ayant emporté contre l’ADA Blois ce dimanche (81-66). Sans son meneur titulaire Milan Barbitch, l’équipe du Loir-et-Cher s’est pourtant bien battue, notamment en revenant toute proche de Bourg-en-Bresse à l’entame du dernier quart-temps (60-55, 30′). Mais le manque de constance de l’ADA a permis aux Bressans de s’en sortir et de signer un nouveau succès à Ékinox. Une victoire synonyme de playoffs pour la JL Bourg et qui, a contrario, enfonce un peu plus les Blésois dans la zone de relégation (17e).

LDLC ASVEL prend sa revanche

Défaite à l’aller en Betclic ELITE et en quart de finale de la Leaders Cup par Nanterre 92, LDLC ASVEL a cette fois pris le meilleur sur l’équipe francilienne (100-76). Avec une bonne entame de match et surtout une très bonne fin de première mi-temps (53-34), Villeurbanne s’est rendue la tâche facile à l’Astroballe. L’ancien Nanterrien Edwin Jackson a été le symbole de la réussite aux tirs rhodanienne du soir avec ses 22 points à 8/14 aux tirs. Embêté par les problèmes de fautes de ses intérieurs, Nanterre n’a rien pu faire et voit le top 4 de la Betclic ELITE s’éloigner (trois victoires de retard).