La Ligue Nationale de Basket félicite Mike JAMES d’avoir établi le nouveau record de points marqués en carrière par un joueur en Euroleague.
Mike James n’aura eu besoin que de 10 saisons pour battre le record des 4455 points du Grec Vassilis Spanoulis établi en 15 saisons au Panathinaikos et à l’Olympiacos.
Il faut noter qu’à la troisième place du classement des marqueurs All Time de l’Euroleague se trouve Nando De Colo, le meneur de LDLC ASVEL, auteur de 4396 points (série en cours).
Figure emblématique de l’Euroleague, il a rejoint le club de l’AS Monaco Basket en 2021 où il a imposé son style unique, avec en point d’orgue le titre de Betclic ELITE la saison dernière et un titre de MVP du All Star Game LNB en décembre dernier.
Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB :
« Mike James est un maestro du basket-ball. Ses performances et son statut en Euroleague nous rendent très fiers de le compter parmi les étoiles de notre Championnat de Betclic ELITE. Avec Nando De Colo dans le top 3 des meilleurs marqueurs, ils sont des ambassadeurs formidables de la LNB.
Le record battu par Mike James est surtout une juste récompense pour une carrière, un talent et un engagement exceptionnels. C’est un tel plaisir de l’avoir tous les weekends sur nos parquets. »
Photo : AS Monaco Basket