FR | EN
6 français draftés en NBA, record battu !

La draft NBA 2025 s’est déroulée au Barclays Center, à New York ce mercredi 25 juin. Plusieurs Français étaient attendus, et trois ont été sélectionnés au premier tour, preuve une nouvelle fois de la qualité de la formation française.

Lors du second tour ce jeudi 26 juin, 3 autres français ont été draftés. Une année record !

Noa Essengue, Joan Beringer et Nolan Traoré draftés au premier tour

12ème : Passé par l’Orléans Loiret Basket, puis par l’INSEP avant de poursuivre sa formation à l’étranger, Noa Essengue a été drafté cette nuit par les Chicago Bulls.

17ème : Produit de la formation strasbourgeoise, Joan Beringer a effectué deux saisons à la SIG (2022-2024) avant de rejoindre la Slovénie et le club du KK Cedevita Olimpija. Cette nuit, il a été drafté par les Minnesota Timberwolves, où il retrouvera l’ancien Choletais Rudy Gobert.

19ème : Issue du Pôle France (2021-2024), puis lancé en Betclic ÉLITE par le SQBB, Nolan Traoré va rejoindre les Brooklyn Nets.

Noah Penda, Maxime Raynaud et Mohamed Diawara draftés au second tour.

32ème : Meilleur jeune de la saison en Betclic ÉLITE, Noah Penda a été drafté en 32ème position par le Orlando Magic. Une magnifique récompense pour le MVP du Young Star Game.

42ème : Passé par Nanterre, Maxime Raynaud va découvrir la NBA avec Sacramento.

51ème : Auteur d’une excellente saison avec Cholet, Mohamed Diawara a été drafté en 51ème position par les New York Knicks. Un rêve devenu réalité pour l’ancien joueur de Paris et Poitiers.