FR | EN
Les clubs LNB ont rendu hommage à Ludovic Vaty

Tout au long du week-end lors de la première journée de Betclic ELITE et de Leaders Cup PROB, les clubs LNB se sont mobilisés pour rendre hommage à Ludovic Vaty, décédé à l’âge de 34 ans des suites d’une crise cardiaque, le 1er septembre dernier.

Ludovic Vaty avait été obligé de quitter les parquets professionnels à l’issue de la saison 2012-13 pour des raisons médicales. Dès la saison suivante, il n’avait pas hésité à s’engager comme parrain des Journées de l’Avenir, organisées chaque année par la LNB et la Fondation de l’Avenir afin de soutenir la recherche sur les maladies cardiaques.

Il a joué pour Pau-Orthez, Orléans et Gravelines-Dunkerque. Il a remporté la première édition de la Leaders Cup en 2013 avec le BCM et avait également été sélectionné deux fois au All Star Game LNB en 2011 et 2012. Il porta également 9 fois le maillot de l’équipe de France.

À travers ses nombreuses minutes d’applaudissements sur l’ensemble des parquets LNB, la famille du basket français a tenu à apporter tout son soutien aux proches de Ludovic Vaty dans ce moment d’extrême douleur.

Photo : Orléans Loiret Basket