La Ligue Nationale de Basket félicite l’ensemble des joueurs, ainsi que le staff de l’Equipe de France U20, pour le titre de Champion d’Europe obtenu en Pologne lors de l’Euro U20.
L’Équipe de France U20 coachée par Guillaume VIZADE est sacrée Championne d’Europe en battant la Slovénie et réalise, un back-to-back après le sacre de 2023 à Héraklion (Grèce).
Zacharie PERRIN succède à Ilias KAMARDINE au titre de MVP de la compétition. Noah PENDA l’accompagne dans le 5 All Star.
✨ LE FUTUR 🇫🇷
— LNB (@LNBofficiel) July 22, 2024
Champion d'Europe U20 2023 🏆
Champion d'Europe U20 2024 🏆pic.twitter.com/LajW2weSkJ
Après la médaille d’argent à la Coupe du Monde FIBA U19, les Français remportent le titre Européen U20. Une nouvelle fois, la qualité de la formation des clubs de Betclic ÉLITE et de PRO B qui intègrent ces jeunes joueurs dans leurs rotations Pro est mise en avant et récompensée. C’est une équipe 100% LNB joueurs et staff technique qui ont représenté la France, une première en sélection U20.
Les Bleuets s’imposent face à la Slovénie (78-82) et sont de nouveau sur le toit de l’Europe ! 🏆🇫🇷🔥#EDFjeunes #EuroBasketU20M
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) July 21, 2024
pic.twitter.com/Evxlr8TvuL
Fabrice JOUHAUD, Directeur Général de la Ligue Nationale de Basket « Ce titre continental démontre la qualité de la formation française. On ne peut que se réjouir que ces nouveaux champions d’Europe aient choisi massivement, à l’image de Zacharie Perrin (Nancy) ou Noah Penda (Le Mans), de jouer en Betclic ELITE la saison prochaine. Un grand bravo également au coach Guillaume Vizade, qui effectue depuis plusieurs saisons un travail remarquable en sélection. Nous sommes impatients de le retrouver en Betclic ELITE avec Le Mans.
L'avenir du basket français 🇫🇷
— LNB (@LNBofficiel) July 22, 2024
Alexandre Bouzidi (@ChoraleRoanne)
Aurèle Brena-Chemille (@pb86officiel)
Mohamed Diawara (@CB_officiel)
Roman Domon (@BCMBasket)
Halvine Dzellat (@ADABloisBasket)
Lucas Fischer (@Nanterre92)
Mael Hamon-Crespin (@scabbasket)
Narcisse Ngoy… pic.twitter.com/WFeacuXuNM