FR | EN
Cholet veut se reprendre contre Paris, Nancy enchaîner au Mans

Leader de Betclic ELITE, l’AS Monaco a perdu pour la première fois de la saison, à Nancy. Ce dimanche, le champion en titre va tenter de retrouver la victoire, contre Nanterre. Son dauphin, Paris, accueille le même jour une équipe de Cholet qui joue aussi les premiers rôles, malgré sa récente défaite au Portel. En bas de tableau, Boulogne-Levallois voudra enchaîner après son succès à Chalon-sur-Sâone.

SAMEDI 11 NOVEMBRE

Le Mans vs Nancy à 16h sur Skweek

Après un début de saison compliqué, Le Mans a modifié son effectif en faisant venir Trevor Hudgins à la place de Nate Mason. Le MSB espère que ce changement pourra redynamiser son groupe, d’autant plus que c’est une équipe du SLUC Nancy très bien classée (6 victoires et 3 défaites) qui arrive à Antarès. Les Lorrains se sont remis de leur défaite en toute fin de rencontre à Blois au point d’être les premiers à faire tomber l’AS Monaco cette saison en Betclic ELITE. Après ce succès, ils aspirent à imposer leur loi dans la Sarthe.

Strasbourg vs Chalon-sur-Saône à 18h30 sur Skweek

Après une grosse défaite contre Dijon, Strasbourg a réussi à retrouver la victoire face à Saint-Quentin mardi soir en match en retard de la 4e journée. Seulement la SIG a du arrêter Léopold Cavalière pour trois mois, à cause d’une blessure au genou. C’est avec son remplaçant médical, Junior Etou, qu’ils voudront prendre le dessus sur Chalon-sur-Sâone. Les Bourguignons restent sur une défaite frustrante face au 17e du classement, Boulogne-Levallois, à domicile. Ils devront se rattraper à l’extérieur, sous peine d’être bloqués en queue de classement.

Roanne vs Limoges à 18h30 sur Skweek

L’arrivée de D.J. Cooper semble avoir fait le plus grand bien à la Chorale. Samedi dernier, la troupe de Jean-Denys Choulet s’est imposée 84 à 81 à Bourg-en-Bresse sur un 3-points au buzzer de son nouveau meneur. A domicile, les Ligériens voudront valider ce succès. Mais le Limoges CSP avance bien (6 victoires et 4 défaites) sur ce début de saison. Dimanche dernier, ils ont livré une prestation aboutie pour venir à bout de l’ASVEL (79-68). Cependant, ils ne bénéficieront pas cette fois du soutien essentiel de Beaublanc, même s’ils se sont montrés compétitifs sur ce début de saison loin de leurs bases.

Boulogne-Levallois vs Gravelines-Dunkerque à 18h30 sur Skweek

C’est le match à ne pas perdre pour ces deux équipes. Samedi dernier, Boulogne-Levallois a ouvert son compteur de victoires, ce que n’a pour le moment pas réussi à faire le BCM Gravelines-Dunkerque, malgré les changements de coach. Les deux équipes se sont bien restructurées, avec les arrivées cette semaine d’Amar Gegic et Alen Omic chez les Metropolitans 92. Pour les Nordistes, c’est le meneur Michael Stockton qui les a rejoints il y a 15 jours. Le combat s’annonce stressant, d’autant plus que l’équipe de Laurent Foirest n’a pas réussi à enchaîner, en s’inclinant 78 à 62 mardi soir à domicile contre Le Portel.

Blois vs Le Portel à 18h30 sur Skweek

Après sa victoire litigieuse contre Nancy, l’ADA Blois s’est inclinée à Paris dimanche dernier. De retour à domicile, la formation de Mickaël Hay voudra retrouver le succès face à l’ESSM Le Portel. Mais après un début de saison très compliqué (5 défaites en 5 matches), l’équipe d’Eric Girard a enchaîné cinq succès de suite. Et pas contre n’importe qui. Samedi dernier, les Stellistes ont ainsi vaincu Cholet. Mardi soir, ils ont enchaîné à Levallois, qui venait pourtant de gagner à Chalon. Bref, ils sont en pleine confiance !

Saint-Quentin vs Bourg-en-Bresse à 21h sur Skweek

Après un gros début de saison, Saint-Quentin a perdu quatre matches de suite. Le SQBB veut se refaire une santé mais la JL Bourg également. Les Bressans ont lâché un match à domicile face à Roanne samedi dernier. Mais après une nouvelle défaite en EuroCup, ils auront peut-être la tête à l’envers, d’autant plus qu’ils ont perdu un de leurs meneurs Hugo Benitez, victime d’une fracture de fatigue. Dans l’enfer saint-quentinois, il ne sera pas aisé pour eux de retrouver le succès.

DIMANCHE 12 NOVEMBRE

Monaco vs Nanterre à 14h30 sur Skweek

Après avoir signé neuf victoires en neuf matches, Monaco a fini par trébucher, samedi dernier à Nancy. La Roca Team visera un retour à la victoire en championnat, ce dimanche à domicile face à Nanterre. Mais guidée par la paire Justin Bibbins – Benjamin Sène, la formation de Pascal Donnadieu ne sera pas à prendre à la légère, elle qui s’est imposée à 6 reprises en 10 journées de saison régulière.

LDLC ASVEL vs Dijon à 16h30 sur Skweek

Comme Monaco, LDLC ASVEL s’est incliné à l’extérieur, dimanche dernier. Mais les Rhodaniens comptent eux déjà 4 défaites en championnat. Ainsi, leur droit à l’erreur est moindre que celui des leurs rivaux monégasques. Dimanche à l’Astroballe, c’est du sérieux qui se présentera face à eux. Après un début de saison mitigé, la JDA Dijon a retrouvé de la compétitivité. Avec Ahmad Caver en plus, les Bourguignons espèrent enchaîner après leur succès à Strasbourg.

Cholet vs Paris à 19h sur Skweek et La Chaine L’Equipe

Cholet est tombé après prolongation samedi dernier au Portel. De retour à la maison, les Maugeois veulent se reprendre. Mais cela s’annonce difficile. En effet, c’est la redoutable formation parisienne qui leur fera face. Formidable d’intensité, de pression défensive et de jeu de relance, l’équipe de Tuomas Iisalo n’a cédé que deux fois cette saison en championnat. Dans le climat hostile de la Meilleraie, elle va vivre un vrai test.