FR | EN
Bourg-en-Bresse dans le Top 3, Paris envoie un message fort à l’Astroballe

La 29e journée de Betclic ÉLITE s’est conclue ce dimanche avec les victoires de trois gros (Monaco – Paris – Bourg-en-Bresse), mais la défaite de Lyon-Villeurbanne.

Monaco, intouchable premier

Avant les playoffs de l’EuroLeague, Sasa Obradovic a laissé son adjoint Manuchar Markoishvili diriger la rencontre. Ce qui n’a pas empêché la Roca Team de vivre une formidable répétition générale avant le Fenerbahçe en écrasant Le Portel (101-67). De quoi poursuivre sa marche en avant vers la première place de Betclic ÉLITE, officiellement validée. « Toute la semaine, on a été très concentrés, pour préparer au mieux les play-offs d’Euroleague qui arrivent mercredi”, indique Jaron Blossomgame “On voulait se servir de ce match pour construire de la motivation et de la confiance, et c’est chose faite. On a trouvé notre rythme, on a bien partagé le ballon dans ce match. C’est une très bonne manière d’aborder la série qui vient face au Fenerbahçe, qui va être une belle bataille. »

La JL Bourg se relance

Neuf jours après sa défaite en finale de l’EuroCup contre le Paris Basketball, la JL Bourg a noyé sa déception grâce à une victoire étriquée à domicile contre la SIG Strasbourg (77-74), désormais en grand danger en vue des playoffs. Un match marqué par la performance XXL de l’ancien alsacien Bodian Massa, qui a quitté Strasbourg pour la Jeu en dernière minute en juin dernier, auteur de sa deuxième meilleure sortie offensive en carrière (18 points à 8/9). « J’ai abordé cette rencontre comme si c’était un match comme les autres. Même si j’avais un peu cet esprit revanchard car on n’a pas envie de perdre contre ses amis. Je suis bien dans mon basket en ce moment ! » Grâce à cette victoire combinée à la défaite de Lyon-Villeurbanne, la JL Bourg est désormais seule troisième.

Paris ne se contentera pas de l’EuroCup !

Une semaine après son sacre européen, la question était évidente : comment le Paris Basketball allait réagir ? Allait-il se contenter de son doublé Leaders Cup – EuroCup ? La réponse est désormais évidente : non. À l’Astroballe, les hommes de Tuomas Iisalo ont enchaîné une 20e victoire d’affilée en corrigeant LDLC ASVEL (86-66), un concurrent direct au Top 4. De quoi les ériger en dauphins évidents de l’AS Monaco. « Après le sacre, on est revenus au travail sérieusement, on voulait montrer qu’on voulait bien finir la saison », a réagi Nadir Hifi au micro de La Chaîne L’Équipe. « Les playoffs arrivent, il va falloir être prêt. On n’a aucune limite. »