FR | EN
Boulogne-Levallois élimine LDLC ASVEL, champion de France en titre

Dans la chaleur de l’Astroballe, les Metropolitans 92 ont frappé un grand coup dans ces playoffs de Betclic ELITE. Giflés lors du match 3 par LDLC ASVEL, les hommes de Vincent Collet se sont remis la tête à l’endroit pour remporter le match 4 (69-71) et éliminer le champion de France en titre. Les Mets 92 retrouveront la Roca Team samedi prochain pour le premier acte des finales 2023.

Le public français pourra donc profiter de Victor Wembanyama jusqu’à la fin de la saison de Betclic ELITE. La pépite du Chesnay et sa formation des Metropolitans 92 ont fait dévisser le triple champion de France en titre à l’Astroballe pour rejoindre la finale après avoir remporté la série (3-1). Après avoir pris la foudre dans le match 3, les hommes de Vincent Collet ont répondu offensivement mais aussi défensivement. Barry Brown Jr. (18 points) s’est occupé d’alimenter la marque en compagnie de Bilal Coulibaly (16 points) tandis que les Villeurbannais ont peiné à réaliser la même performance qu’au match 3, et ce, malgré le retour de Nando De Colo. Antoine Diot est sorti de sa boite avec 13 points mais a été bien trop seul pour pouvoir renverser les Franciliens.

Désormais, les Metropolitans 92 peuvent célébrer leur première finale depuis la fusion entre Paris et Levallois, qui en 2007 avait donné naissance au club, repris par Boulogne-Billancourt en 2019.