FR | EN
Monaco met le premier uppercut

En ouverture des Finales de Betclic ÉLITE, l’AS Monaco l’a aisément emporté face à Boulogne-Levallois (87-64). Avant l’épisode 2 programmé lundi, la Roca Team mène donc 1-0.

Alors oui, on pensait que le rapport de force était désavantagé, clairement en faveur de l’AS Monaco. Mais à ce point-là, non… En ouverture des Finales de Betclic ÉLITE, la Roca Team a pourtant marqué les esprits en dominant facilement Boulogne-Levallois (87-64). Un score presque flatteur pour les Metropolitans 92 au vu de l’écart abyssal qui régnait à la mi-temps : 52-21, soit +31 pour l’ASM !

Pour valider le premier succès de la série, les hommes de Sasa Obradovic se sont appuyés sur un formidable collectif : neuf joueurs (!) entre 6 et 14 points, avec la palme du meilleur marqueur pour Alpha Diallo. Avec 12 unités à 5/8, 4 rebonds et 8 passes, Mike James s’est lui mué en parfait maître à jouer. Les hommes de la Principauté ont également parfaitement réussi dans leur volonté de limiter Victor Wembanyama : le futur n°1 de la draft NBA a été contenu à 8 points à 3/8. Trop peu, beaucoup trop peu, pour que les Metropolitans 92 créent la sensation à Gaston-Médecin…

Photo : Stéphane Danna / Direction de la Communication