FR | EN
Vichy prend la tête, Boulazac enchaîne contre Antibes

La 6e journée de Pro B se poursuivait ce samedi avec trois rencontres et uniquement des victoires à domicile avec celles de la JA Vichy, de Boulazac et de Champagne Basket.

Après la défaite de Rouen, le match reporté de La Rochelle et avant la rencontre d’Orléans, la JA Vichy est leader du championnat de Pro B. Les Vichyssois, menés par un Noah Penda en double-double (15 points et 11 rebonds), ont su l’emporter contre Gries-Souffel dans une partie très serrée (86-82). L’Alliance Sport Alsace, dans un grand soir d’adresse à l’image d’Anthony Racine (7/15 à 3points), n’est malgré tout pas parvenue à faire basculer la décision en sa faveur en fin de match.

Les anciens antibois font mal aux Sharks

Premier tombeur de Rouen, Boulazac a su enchaîner face à Antibes au Palio (86-69). Le retour de blessure de Louis Cassier (17 points) a fait énormément de bien aux Périgourdins, qui ont dominé le secteur intérieur avec également les anciens antibois Pansa et Yussuf. Les Sharks ont manqué d’application (20 ballons perdus, seulement 51% d’adresse à 2points) pour pouvoir prétendre arracher un succès à l’extérieur.

Enfin, Champagne Basket a décroché son 2e succès de la saison face à l’ALM Evreux (80-76). La profondeur d’effectif de Châlons-Reims (huit joueurs à 6 points ou plus) a eu raison des belles prestations des joueurs ébroïciens comme le meneur Romain Parmentelot (19 points) ou Yasiin Joseph (15 points). Si les hommes de Thomas Andrieux ont su se détacher en début de 4e quart-temps (+16), ils se sont également fait une belle frayeur en laissant revenir les Normands à deux petites unités à quelques secondes de la fin, sans conséquence.