
Vichy et Rouen leaders après quatre journées, quand Antibes et Champagne Basket ont dû patienter jusque-là avant d’enfin ouvrir leur compteur de victoires. La Pro B est définitivement toujours pleine de surprises. Voici le résumé de cette 4e journée.
Rouen et Vichy visiblement pas impressionnés par les grandes salles
Rouen Métropole Basket et la JA Vichy sont décidément de bien surprenantes équipes en ce début de saison de Pro B. À la CO’Met, Rouen a pris le meilleur sur Orléans , grâce notamment à une superbe performance de Mohamed Choua (15 points, 8 rebonds, 4 passes et 5 contres). Au palais des sports de Marseille, la JA Vichy s’est aussi imposée avec la manière contre Fos-sur-Mer (68-81), faisant notamment la différence dans le dernier quart-temps, avec un très bon Mamadou Guisse (22 points et 6 rebonds). Les BYers, eux, n’ont toujours pas gagné.
La Rochelle et Denain continuent leur joli début de saison. Le Stade Rochelais a une nouvelle fois pu compter sur sa paire d’arrières Buchanan – Clerc pour s’imposer largement contre Gries-Souffel (102-74). Guidés par Lien Philip (19 points et 11 rebonds), les Dragons de Denain ont étrillé des Palois rapidement dépassés (75-60).
Antibes et Champagne Basket ont pu compter sur de bons duos
Première victoire d’Antibes contre Nantes (90-82), après avoir mené tout le match. Avec un très bon Garlon Green et un excellent Zacharie Perrin, les Sharks ont pris le large en première mi-temps avant de voir l’Hermine recoller à une possession dans le 3e quart-temps. Mais ils ne se sont pas écroulés et ont fini devant pour signer leur premier succès en saison régulière. Tout comme Champagne Basket, bien emmené par le duo Lamine Sambé et Jean-Philippe Dally (41 points à eux deux) pour ouvrir son compteur face à l’Etoile d’Angers.
Dans les autres résultats de la soirée, le promu Poitiers n’a toujours pas gagné contre Aix-Maurienne (102-100), Saint-Chamond a également su prendre le meilleur sur Lille en fin de match, et Évreux a réussi la belle opération de s’imposer au Palio contre Boulazac (66-74).