FR | EN
Une dernière journée haletante : Qui de Chalon/Saône ou Saint-Quentin montera en Betclic ELITE ?

La saison régulière touche à sa fin. Lors de cette 34e et dernière journée de championnat, les enjeux sont à plusieurs étages : pour la montée, pour les dernières places en playoffs mais aussi pour la relégation en Nationale 1 masculine.

Antibes vs Gries-Souffel, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Encore en vie dans la course aux playoffs, l’Alliance Sport Alsace veut réussir sa sortie en saison régulière, même si elle n’a plus son destin entre les mains. Vainqueur d’Évreux la semaine passée, les hommes de Julien Espinosa comptent bien enchaîner face à une équipe d’Antibes qui a validé sa place en playoffs.

Châlons-Reims vs Denain, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Châlons-Reims n’a pas le droit à l’erreur ce vendredi face à Denain. S’il n’y a pas de pression concernant une qualification en playoffs, les Champenois doivent bien négocier leur rencontre face aux Nordistes pour assurer leur troisième place au classement. Après une pénible fin de saison, Denain aura à cœur de bien finir avant de s’octroyer un temps de repos bien mérité.

Chalon-sur-Saône vs Aix-Maurienne, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Soirée importante pour l’Élan Chalon. En cas de victoire face à Aix-Maurienne et de défaite de Saint-Quentin contre Angers, le titre de Champion de PROB leur reviendra et la montée en Betclic ELITE sera actée. De son côté, Aix-Maurienne ne se laissera pas faire et voudra bien finir face à un des gros bras du championnat après avoir décroché son maintien la semaine passée contre Quimper.

Évreux vs Saint-Chamond, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Longtemps englués dans les bas-fonds du classement, Évreux et Saint-Chamond s’en sont sortis et ont réussi à se maintenir dans l’antichambre de l’élite. Les Normands sont même vraiment remontés et ont d’ailleurs une infime chance de qualification en playoffs. De leur côté, les Couramiauds voudront soigner leur sortie pour la dernière de leur coach Alain Thinet.

La Rochelle vs Saint-Vallier, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

La Rochelle et Saint-Vallier n’auront pas de pression de résultat ce vendredi soir. Déjà relégué en Nationale 1, Saint-Vallier pense déjà à la suite mais voudra tout de même l’emporter tandis que La Rochelle voudra faire de même après avoir validé son maintien dans la division un an après sa montée.

Lille vs Boulazac, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

La dernière journée ne sera pas totalement dénuée de tout enjeu. Lille et Boulazac, respectivement 4e et 5e du classement, se rencontrent. Les Lillois sont à une victoire des Périgourdins et comptent bien l’emporter devant leur public pour peut-être rebattre les cartes pour une place mieux ou moins bien placé lors des playoffs. Même combat pour les hommes d’Alexandre Menard.

Orléans vs Vichy-Clermont, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Auteur d’un gros trou d’air sur la fin de saison, Vichy-Clermont pourrait bien être privé des playoffs en cas de défaite face à Orléans. Si on retourne l’enjeu dans l’autre sens, c’est Orléans qui pourrait en être privé. Les deux formations sont talonnées par Gries-Souffel mais aussi Évreux. La bataille s’annonce serrée et il faudra sortir les calculettes pour savoir qui sera le vaincu.

Quimper vs Nantes, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Malheur au vaincu. Quimper et Nantes s’affrontent ce vendredi soir à la Brest Arena pour sauver leur peau en Pro B. Si Quimper a déjà un pied en Nationale 1, il lui reste encore un espoir, celui de l’emporter face à une équipe de Nantes qui compte aussi gagner pour se sauver. Quimper sera poussé par 5000 spectateurs, cela sera-t-il suffisant pour faire naître un petit supplément d’âme pour se maintenir ?

Saint-Quentin vs Angers, le vendredi 12 mai à 20h00 sur LNB TV

Saint-Quentin a son destin entre les mains. Après avoir fait la course en tête une bonne partie de la saison, les Picards peuvent retrouver l’ELITE après 30 ans d’attente en cas de victoire face à Angers, ou de défaite de l’Élan Chalon. De leur côté, les Angevins sont déjà assurés de prendre part aux playoffs mais voudront tout de même l’emporter pour s’offrir un joli succès avant de débuter les playoffs.