FR | EN
Un choc entre Orléans et Rouen, deux duels des extrêmes opposant Fos-sur-Mer et Antibes à Vichy et Nantes

La quatrième journée de saison régulière de PRO B a lieu ce mardi 31 octobre. Deux des quatre équipes invaincues, Orléans et Rouen, s’affrontent. Les deux autres, Vichy et Nantes, se rendent à Fos-sur-Mer et Antibes, deux gros qui espèrent signer leur première victoire de la saison.

MARDI 31 OCTOBRE

Fos-sur-Mer vs Vichy à 20h sur LNB TV

Relégué de Betclic ELITE, Fos Provence Basketball n’a pas gagné le moindre match après trois journées. Au contraire, Vichy dispose d’un bilan parfait. C’est donc un duel des extrêmes pour cette quatrième journée de PRO B. Les BYers devront s’occuper du cas Illias Kamardine. De retour non loin de chez lui, Marseille, le MVP de l’Euro U20 2023 reste sur une grosse performance contre Angers (32 d’évaluation) alors que l’équipe de Rémi Giuitta a perdu à Rouen 88 à 85.

La Rochelle vs Gries-Souffel à 20h sur LNB TV

Vainqueur de ses deux premiers matches de saison régulière, La Rochelle est tombé pour la première fois ce vendredi, sur le parquet de Lille (74-71). De retour à domicile, l’équipe de Julien Cortey va tenter de retrouver le succès. Pour cela, il faudra dominer une formation de Gries-Souffel qui a également remporté deux de ses trois rencontres de saison régulière. Pour cela, il faudra éviter les longs segments de Léopold Ca, meilleur contreur du championnat (3,3 contres par jour).

Denain vs Pau-Lacq-Orthez à 20h sur LNB TV

Après deux succès initiaux, les Dragons de Denain ont subi la réaction de Boulazac (-28) qui n’avait pas gagné jusqu’ici. De retour chez eux, les joueurs de Rémy Valin voudront se reprendre. Mais ils retrouveront une formation béarnaise en confiance, eux qui ont débordé Saint-Chamond en fin de rencontre vendredi soir à domicile. C’est Kendall Anthony qui a réussi le 2+1 de la victoire. Avec un effectif un peu court du fait de la blessure à la cheville de Gaylor Curier, l’EBPLO laisse beaucoup de place aux jeunes joueurs.

Boulazac vs Évreux à 20h sur LNB TV

Boulazac avait perdu à deux reprises pour lancer sa saison régulière. Mais au Palio, l’équipe d’Alexandre Ménard a montré l’étendue de son potentiel en battant Denain 98 à 70. Hugo Robineau a marqué 20 points alors que Jean-Marc Pansa et Deng Adel en ont mis 18 chacun. Toujours à domicile, le BBD tentera de confirmer, cette fois face à l’ALM Evreux. La formation de Neno Asceric a le même bilan (1 victoire et 2 défaites) après sa défaite face à Aix-Maurienne, 98 à 92. Son jeune arrière Killian Malwaya réussit un très bon début de saison (18 points par match), tout comme Sitraka Raharimanantoanina (22,7 d’évaluation).

Angers vs Châlons-Reims à 20h sur LNB TV

Angers veut profiter de son retour à la maison pour équilibrer son bilan. Car après sa défaite à Vichy (95-77), l’EAB compte deux défaites en trois matches. Équipe plutôt offensive (81,3 points par match), l’équipe d’Ali Bouziane va devoir améliorer sa défense pour venir à bout du Champagne Basket. Les Marnais sont derniers au classement, avec trois défaites en trois matches. Ils sont bien loin de leur objectif, eux qui ont atteint la finale des playoffs d’accession en juin dernier.

Aix-Maurienne vs Poitiers à 20h sur LNB TV

Après deux gros revers d’entrée (-61 en cumulé), Aix-Maurienne s’est imposé 98 à 92 face à l’ALM Evreux. Face à Poitiers, les Savoyards veulent enchaîner. Pour cela, ils voudront suivre leur leader offensif K.J. Jackson (20 points par match). Un leader que le PB 86 voudra limiter. Car les promus ont grand besoin de victoire, après leurs trois défaites pour démarrer la saison régulière.

Antibes vs Nantes à 20h30 sur LNB TV

Si Antibes possède la plus importante masse salariale des 18 clubs de PRO B cette saison, son début de saison n’est pas à la hauteur pour le moment. Bloqués à zéro victoire en trois matches, les Sharks veulent faire tomber Nantes qui a, pour le moment, tout gagner. Les joueurs de Laurent Pluvy s’illustrent particulièrement en défense pour le moment, avec 13 interceptions par rencontre.

Saint-Chamond vs Lille à 20h30 sur LNB TV

Longtemps devant à Pau, Saint-Chamond a fini par perdre de peu. C’était la deuxième défaite de suite pour la formation de Maxime Nelaton qui avait déjà perdu d’une possession une semaine plus tôt face à Nantes (80-83). Il s’en est à chaque fois fallu de peu pour les Couramiauds l’emportent. Ils voudront ainsi se reprendre à domicile contre Lille, une équipe avec un bilan positif pour le moment (2 victoires et 1 défaite), malgré la longue blessure de Shekinah Munanga.

Orléans vs Rouen à 20h30 sur LNB TV

En difficulté en Leaders Cup PRO B, Orléans s’est imposé à trois reprises en trois matches de saison régulière. Les joueurs de Germain Castano restent sur une large victoire face à un autre favori de la saison, Châlons-Reims (69-89). Le duo Stefan Smith (19 points) – Kahlil Dukes (19,5 d’évaluation) s’illustre sur la ligne arrière. Mais face à eux se dressent les promus rouennais, eux aussi invaincus cette saison. C’est donc le choc de cette quatrième journée.