FR | EN
Un choc Élan Chalon – Châlons-Reims haletant, Gries-Souffel veut s’inviter dans le Top 5

La 25e journée de Pro B s’ouvre ce vendredi et se poursuit ce samedi. Au programme l’Élan Chalon reçoit Châlons-Reims, le leader Saint-Quentin se déplace à Quimper et Boulazac accueille Saint-Chamond. En bas de tableau, Aix-Maurienne se déplace à Nantes, Saint-Vallier joue Vichy et Évreux devra se coltiner Lille. Présentation des neufs rencontres au programme.

Nantes vs Aix-Maurienne, le vendredi 24 mars à 20h00 sur LNB TV

A Boulazac en match en retard de la 24e journée de PROB, Nantes a grillé une nouvelle cartouche dans la course aux playoffs. L’Hermine va vouloir réagir face à Aix-Maurienne. Équipe mal classée qui semblait respirer un peu mieux depuis quelques matchs, la formation d’Emmanuel Schmitt s’est faite corriger contre La Rochelle (61-95) la semaine dernière. La tâche ne sera pas facile toutefois pour les Nantais puisque les Savoyards voudront tout de suite de reprendre pour éviter de revivre une énième mauvaise passe à l’approche de la dernière ligne droite.

La Rochelle vs Orléans, le vendredi 24 mars à 20h00 sur LNB TV (modifié)

Le match a été reporté en raison de cas de COVID-19 au sein de l’effectif d’Orléans.

Évreux vs Lille, le vendredi 24 mars à 20h00 sur LNB TV

En confiance depuis les trois derniers matchs, Évreux a désormais rendez-vous avec Lille pour le compte de la 25e journée de Pro B. Face à une équipe qui lorgne sur la troisième place de Pro B et compte bien jouer crânement sa chance en playoffs, les hommes de Neno Asceric voudront enchaîner pour se rapprocher du maintien. En effet, l’ALM a réalisé de bons résultats dernièrement, avec trois victoires de suite, série en cours. Bref, ce duel promet !

Denain vs Antibes, le vendredi 24 mars à 20h00 sur LNB TV

Battu pour la quatrième fois de suite en PROB, Denain regarde derrière après un bon début de saison. Contre Antibes, à domicile, les hommes de Kenny Grant voudront l’emporter pour oublier la gifle reçue à Vichy la semaine passée. Une tâche qui s’annonce compliquée tant l’équipe azuréenne est armée à tous les postes et voudra l’emporter pour rejoindre le Top 5, après sa défaite contre l’Élan Chalon.

Angers vs Gries-Souffel, le vendredi 24 mars à 20h00 sur LNB TV

Diminués par les blessures, les Angevins voulaient tenir la dragée haute face Évreux mais se sont pris les pieds dans le tapis. Face à une solide équipe de Gries-Souffel qui n’en finit plus de gagner (9 victoires sur les 10 dernières journées !), l’EAB se présentera avec une nouvelle absence. C’est le secteur intérieur qui sera touché avec Florian Léopold, dont la saison est d’ores et déjà terminée. Dans le Maine-et-Loire, les Alsaciens ont l’occasion de passer la cinquième et remonter vers le Top 5.

Saint-Vallier vs Vichy-Clermont, le vendredi 24 mars à 20h30 sur LNB TV

En tête à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs de Philippe Namyst ont concédé une courte défaite à Saint-Chamond vendredi, au terme d’un véritable mano a mano qui a basculé dans le dernier quart-temps (90-85). Cependant, si une éclaircie a eu lieu grâce à l’adresse à 3-points (15/25 dans cet exercice après 30 minutes de jeu), la victoire n’est toujours pas au rendez-vous pour les Drômois. Face à une équipe de Vichy qui a retrouvé le chemin de la victoire, l’emporter sera compliqué d’autant qu’après quelques semaines en perte de vitesse, le feu follet Tray Boyd retrouve petit à petit la forme au scoring et sera un problème qu’il faudra gérer pour Saint-Vallier.

Chalon-sur-Saône vs Châlons-Reims, le samedi 25 mars à 20h00 sur LNB TV

En faisant tomber le leader Saint-Quentin, Châlons-Reims a confirmé son statut de meilleure équipe à l’extérieur cette saison. Contre Chalon-sur-Sâone hors de ses bases, les hommes de Thomas Andrieux parviendront-t-ils à rééditer la même performance que samedi dernier ? Emmenés par une ligne arrière redoutable et un poste 5 composé de Vincent Vent et Grismay Paumier, les Champenois devront réaliser le match parfait face à des Chalonnais revigorés par le regain de forme d’Antoine Eito et l’apport de Lionel Gaudoux à l’intérieur.

Boulazac vs Saint-Chamond, le samedi 25 mars sur LNB TV

Face à une équipe de Nantes accrocheuse, Boulazac a été poussé dans ses derniers retranchements avant de l’emporter en prolongation (83-79), malgré de nombreuses absences. Face à Saint-Chamond, l’équation sera tout autant compliquée puisque les Couramiauds courent après les victoires pour valider au plus vite leur maintien en PROB. Ces derniers voudront bonifier leur victoire de la semaine passée contre la lanterne rouge Saint-Vallier. Alexandre Ménard et sa troupe n’auront donc pas le droit à l’erreur d’autant que derrière Lille pousse derrière, tout comme Châlons-Reims, qui en cas de victoire face à l’Élan pourrait recoller à la 3e place.

Quimper vs Saint-Quentin, le samedi 25 mars sur LNB TV

Auteur d’une prestation défensive loin de ses standards, Saint-Quentin a perdu pour la première fois de la saison à domicile, contre Châlons-Reims (83-86), sur un tir au buzzer de Marquis Jackson. Une bonne piqûre de rappel pour le SQBB qui devra se remettre d’aplomb à Quimper samedi afin d’éviter de gamberger et de voir ses rivaux revenir sur lui. Côté finistérien, une victoire est attendue rapidement sous peine de glisser encore au classement et vivre une fin de saison terrible. Les Béliers sont en effet à six défaites de suite. Mais la venue de l’ogre Saint-Quentin ne semble pas la meilleure option pour arrêter l’hémoragie…