FR | EN
Tout se jouera lors de la dernière journée !

La 33e journée de Pro B a livré son verdict… mais pas celui du championnat ! Pour savoir qui de Saint-Quentin ou Chalon-sur-Saône montera en Betclic ÉLITE, il faudra attendre la dernière journée programmée le 12 mai.

Chalon toujours dans le coup

Réuni au Palais des Sports Pierre-Ratte, le peuple saint-quentinois espérait un coup de pouce de Boulazac. Mais le SQBB ne pourra compter que sur lui-même (ou sur une improbable victoire d’Aix-Maurienne au Colisée, certes). En effet, Chalon-sur-Saône a signé un succès marquant à Boulazac (87-78), porté par un Kevin Harley qui présente de bien meilleures dispositions (18 points et 3 passes décisives en 21 minutes) depuis l’absence de Mickaël Gelabale. Avec ce succès chez le 3e, l’Élan peut continuer à raisonnablement rêver du titre et fait parallèlement les affaires de Châlons-Reims, désormais 3e de Pro B au détriment du BBD.

Antibes terminera 6e

Condamné à la relégation, Saint-Vallier a offert un visage vaillant à son public pour sa dernière à domicile. Mais toute la bravoure du SVBD, et les 36 points de Kentan Facey, n’ont pas suffi pour faire chuter Antibes (97-101), qui avait à cœur d’assurer sa 6e place dans la Drôme. Les Sharks s’en sont sortis grâce à un tir primé de Nobel Boungou-colo (24 points et 7 rebonds) dans le corner à 30 secondes de la fin. Pour son retour sous le maillot azuréen, Slava Petrov a assuré 11 unités en 21 minutes.